fbpx
Actualités
Partager sur

Affaire Pistorius : les images de Sky News choquent la famille de l'athlète

Oscar Pistorius, accusé d’avoir tué sa femme le 13 février, sera auditionné le 4 juin. Dernièrement Sky News, station de télévision britannique, dévoilait les images de la scène de crime où Oscar Pistorius a tué sa compagne. La famille de l’athlète est « ébranlée » par ces images

La porte en bois est ouverte. Les impacts de balles se dessinent camouflées par des rubans blancs et les toilettes sont ensanglantées. Ce sont les images de la scène de crime qui ont fuité dans la presse et qui ont été dévoilées par la station de télévision britannique Sky News. Celles du meurtre de Reeva Steenkamp par son compagnon, le grand athlète Oscar Pistorius. En février dernier l’homme tuait de sang-froid sa compagne la prenant pour un cambrioleur selon ses propres explications.

Oscar Pistorius doit se présenter mardi 4 juin pour une audience en prévision de son procès pour meurtre. Cela sera sa première comparution depuis le 22 février, date de sa libération sous caution par le juge. Au cours de cette affaire, de nombreux éléments ont fuité dans les médias, mais ces photos ont offensé la famille du premier homme ayant participé aux JO les deux jambes amputées. En effet, les proches d’Oscar Pistorius ont affirmé avoir été ébranlés par les photographies qui ont fait le tour de la toile très rapidement : Nous avons été choqués par les images explicites qui ont fait l’objet d’une fuite dans le domaine public de la scène de l’accident survenu au domicile d’Oscar a déclaré Arnold Pistorius, l’oncle de l’athlète, dans un communiqué.

Des clichés qui pourraient valider la version d’Oscar Pistorius

L’Associated Press mais aussi les autorités policières d’Afrique du Sud ont affirmé ne pas avoir corroboré les images. Selon la chaîne de télévision Sky News, les images auraient été obtenues grâce à la collection d’images de l’intérieur de la résidence de Pistorius à Pretoria, sans que la chaîne ne précise exactement où. Ces clichés selon Sky News vont permettre à la défense de valider la version d’Oscar Pistorius, qui a toujours clamé haut et fort que ce meurtre n’était pas prémédité et qu’il était persuadé qu’un cambrioleur se trouvait dans les toilettes. L’homme a toujours expliqué que dans la panique il n’avait pas eu le temps de remettre ses prothèses. L’expertise balistique pourrait prouver la véracité de ses dires si elle juge l’impact des balles beaucoup trop bas, ou au contraire l’accusation s’en servir pour prouver que les balles étaient trop hautes.

« Nous croyons en lui »

Notre famille soutient totalement Oscar alors qu’il se prépare à comparaître en cour ce mardi, affirme la déclaration officielle. Nous croyons en lui, nous l’aimons et nous allons l’appuyer dans chacune des étapes à venir. Nous continuons d’avoir une grande foi envers le système judiciaire sud-africain et nous croyons que la description qu’a faite Oscar des événements survenus lors de cette terrible soirée de février sera confirmée par la preuve que l’équipe de défense présentera en cour .

L’athlète réside actuellement chez son oncle. Il n’a été vu que deux fois depuis le meurtre de sa compagne et évite les sorties. Dernièrement son agent Peet Van Zyl annonçait que l’athlète ne participerait à aucune compétition cette année.

Clémence Rouvellat