fbpx
Actualités
Partager sur

Un SDF découvre du matériel de guerre dans une poubelle de Paris

Un SDF découvre du matériel de guerre dans une poubelle de Paris
Partager
Partager sur Facebook

Un sans-abri d’origine bulgare a découvert un véritable arsenal de guerre dimanche dans une poubelle proche du canal Saint-Martin à Paris. Les armes encore en état de fonctionner étaient la propriété d’un collectionneur décédé

Ce SDF de 43 ans, originaire de Bulgarie, ne s’attendait certainement pas à une telle découverte en fouillant une poubelle du XIXe arrondissement de Paris. Selon une information révélée par RTL, la trouvaille a eu lieu sur la place Stalingrad non loin du canal Saint-Martin.

Un pistolet automatique de calibre 6.35, quatre grenades, 16 cartouches de tous calibres et une ogive M58 (un obus utilisé par les chars d’assaut de l’armée française) se trouvaient au fond de cette poubelle publique. L’homme a alors immédiatement prévenu la police qui a fait appel à une équipe de déminage.

Le propriétaire est décédé

L’enquête de police n’a pas mis longtemps pour faire la lumière sur cette présence incongrue d’armes de guerre dans une poubelle publique. En effet, les policiers ont découvert qu’il s’agissait d’une collection appartenant à un habitant du quartier décédé depuis peu.

Pour s’en débarrasser, la famille a décidé de les jeter directement dans une poubelle de la ville. Interrogé au micro de RTL, un enquêteur s’insurge : c’est un geste totalement inconscient car les armes étaient encore opérationnelles et auraient pu tomber entre de mauvaise mains. C’est vrai que l’idée n’était pas très maligne.

J. L.

Photo CC /Mairie de Paris