fbpx
Actualités
Partager sur

Nancy : il braque un commerçant et s’enfuit en donnant son identité

Nancy : il braque un commerçant et s’enfuit en donnant son identité

Un braquage n'est jamais drôle, mais lorsque l'agresseur à la brillante idée de donner son identité, la situation fait forcément sourire...

Il y a des situations qui peuvent faire sourire, et celle là restera dans les annales de ce bureau de tabac de Nancy. Le président du tribunal correctionnel de la ville en a d’ailleurs plaisanter J’invite tous les délinquants à faire comme vous. Cela facilite grandement les recherches de la police !. Il devait juger un cas un peu particulier, mercredi 30 avril. En effet, faire cracher le morceau a des petits délinquants pour des braquages est un passe-temps qui doit certainement fatiguer la justice. Pour le coup, un braqueur leur a facilité la tache. Le quotidien L’Est Républicain relate l’affaire.

Il braque et donne son nom

Tout se passe lundi 28 avril, le tabac situé dans l’avenue du Général-Leclerc se fait braquer. Un jeune homme âgé de 26 ans entre dans le commerce armé d’un couteau, dans l’optique de repartir avec la caisse sous le bras. Pari perdu. Le commerçant a refusé de lui donner sa caisse et s’est défendu avec une barre de fer et un pistolet d’alarme ( utilisant des balles de caoutchouc ). Un geste qui a manifestement décontenancé le jeune agresseur. Au lieu de prendre purement et simplement la poudre d’escampette, il a tenu à lancer une dernière phrase. Phrase qui lui a coûté cher puisque le jeune aventurier a juste indiqué son identité Si vous prévenez la police, vous leur direz que je m’appelle R.O et que j’habite Essey.
Forcément, le retrouver n’a pas été très difficile pour les forces de l’ordre qui savaient où le cueillir. Lors de l’audience, le passé chaotique et la santé fragile du jeune homme ont été évoqués. Il a été condamné à un ans de prison dont six mois ferme.

©DR

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo du jour