fbpx
Actualités
Partager sur

Insolite : il fait une chute de 15 mètres, s’empale sur un lampadaire et survit

Insolite : il fait une chute de 15 mètres, s’empale sur un lampadaire et survit

Un Chinois a survécu à un accident pour le moins insolite

Survire à un empalement sur un lampadaire, vous pensez que c’est impossible et inimaginable ? Et pourtant un Chinois nommé Li Jen a survécu à cet accident aussi effroyable qu’impensable. Après une lourde chute de 15 mètres, l’homme s’est littéralement empalé sur la partie supérieure d’un lampadaire.

Ce fait pour le moins insolite remonte au 21 avril lorsqu’un Chinois de 37 ans nommé Li Jen se rendait à son domicile après une rude nuit de travail. Mais, en arrivant devant la porte de son appartement qui se situe dans la commune du Xinjin, il s’est rendu compte qu’il n’avait pas ses clés sur lui.
Alors, l’homme de 37 ans qui était probablement épuisé par sa nuit de travail intense, n’a pas voulu prendre le temps de rechercher ses clés et ne se voyait pas dormir dehors. Ainsi, ni une ni deux ce dernier a entrepris d’escalader la façade de son immeuble afin de se glisser sur le balcon de son appartement.

L’escalade de la façade de son immeuble n’a visiblement pas été une bonne idée

Li Jen était à deux doigts d’atteindre son balcon lorsqu’il a commis un mouvement maladroit qui a causé sa chute.
Mais, le Chinois de 37 ans ne s’est pas directement étalé sur le sol puisqu’entre le sol et son balcon se trouve un lampadaire dont la partie supérieure est taillée en pointe. En s’empalant sur le lampadaire, Li Jen a ressenti un choc très violent et une douleur insoutenable au niveau de ses parties génitales.

Ce sont les passants, choqués et stupéfaits par le spectacle, qui ont immédiatement contacté les pompiers pendant que la victime était en train de sombrer dans un état de semi-conscience.

En quelques minutes les secours sont arrivés sur place. L’extraction de l’homme de 37 ans a été d’une extrême complexité, non seulement parce que l’accès était très difficile mais également parce que le moindre faux mouvement aurait pu enclencher une hémorragie fatale.

Pour éviter de provoquer une hémorragie, les pompiers ont fait le choix de scier le lampadaire. Cela fut très long et quand les pompiers y parvinrent, Li Jen, complètement sonné et à bout de forces a été emmené à l’hôpital avec le long tube métallique émanant du lampadaire qui le traversait de part en part.

Il a fallut trois heures d’opération aux chirurgiens pour parvenir à libérer le Chinois de 37 ans de ce pal et à lui recoudre les plaies.

Selon les praticiens, sa survie est de l’ordre du miracle puisqu’à quelques centimètres près, Li Jen serait mort sur le coup.

J. LBN.

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo du jour