Actualités
Partager sur

Un croate engage un tueur à gages pour abattre son chien

Un croate engage un tueur à gages pour abattre son chien

En Croatie, le propriétaire de l’adorable petit Olly, engage un tueur à gages pour tuer son chien dont il ne veut plus, pour la somme de 5 euros. Le chien sera miraculeusement sauvé

Afin de se débarrasser de son animal de compagnie, un croate, qui ne veut pas payer les 36 euros de frais vétérinaires, nécessaires à l’injection d’euthanasie, embauche un tueur à gages pour faire disparaître le chien, qu’il rémunéré 5 euros. Ce chien va alors être la victime d’une véritable expédition meurtrière commanditée par son maître. Or, ce dernier, bien que criblé de balles va miraculeusement survivre.

Un croate engage un tueur à gages pour abattre son chien

Dans un village situé au nord de la Croatie, le tueur à gages trouve facilement sa victime, le propriétaire de la pauvre bête lui ayant indiquer où. Ils conviennent d’un contrat stipulant la mort du chien par balle. Dès lors que celui-ci se retrouverait dans le viseur du tueur. Il poursuit la pauvre bête et fait feu à trois reprises sur l’animal en lui plaçant une balle dans les deux pattes mais le rate.

Croyant avoir réussit son coup il pense le chien ensanglanté, mort. Aussi pour effacer les preuves, il prend l’initiative de jeter la dépouille dans l’eau glacée d’une rivière voisine. Par miracle, deux pécheurs vaquaient tranquillement à leurs occupations un peu plus en aval et repèrent très vite la prétendue dépouille. Ils le prirent d’ailleurs au début, pour un morceau de bois, inerte.

Lorsque le chien bouge une patte, ils reconnaissent la pauvre bête qu’ils sortent de l’eau. L’un des deux sauveteurs raconte ensuite:  Il est passé devant nous, flottant tel un morceau de bois et soudain, une de ses pattes a bougé comme s’il voulait nous faire signe . Olly le chien fut conduit le plus vite possible à la clinique vétérinaire la plus proche.

Le tueur à gages repéré est appréhendé

En route les pêcheurs tombent nez à nez avec le tueur à gages, rangeant son arme dans sa voiture. Ils se questionnent donc sur ce comportement plus que suspect et décident de communiquer la plaque d’immatriculation du véhicule à la police. Les forces de l’ordre remontent la trace de cet individus et l’appréhendent. Le chasseur tireur est connu pour avoir déjà abattu d’autres chiens contre rémunération par le passé, selon l’association de protection des animaux et risque au moins un an de prison pour cruauté envers les animaux.

Depuis le drame qu’il a évité de justesse, Olly a été rabaptisé Chance. Il a subit plusieurs opérations chirurgicales et, bien qu’en convalescence, il a aujourd’hui la vie sauve. Le chien se remet doucement de son traumatisme. En attendant d’être adopté, Il a été placé dans un refuge pour animaux.

Afficher +