Actualités
Partager sur

Neknomination : une fillette de 9 ans a frôlé la mort

Neknomination une fillette de 9 ans a frôlé la mort

Neknomination, le phénomène qui a enflammé Facebook, a failli coûter la vie une nouvelle fois. Sa victime ? Une fillette de neuf ans

On se demande jusqu’où ira la bêtise humaine. Alors que déjà 5 personnes sont décédées à la suite d’un jeu stupide, le Neknomination, une fillette de neuf ans vient d’en faire les frais.

Pour rappel, le principe de ce « jeu » est d’absorber une dose maximale d’alcool en un temps record après la nomination d’un ami via Facebook. Considéré comme « amusant », ce système rappelle le « jeu du foulard » qui a envahi les écoles il y a quelques années, le but étant de s’étrangler jusqu’à l’évanouissement, sans penser aux conséquences.

Les dégâts de la Neknomination

Habituellement, c’est auprès des poupées que jouent les petites filles mais pour le coup, Rhiannon Scully a préféré les bouteilles. C’est au domicile familial que la mère de famille a retrouvé Rhiannon complètement ivre, les yeux révulsés par l’alcool. Elle était au volant d’un scooter électrique et tournait autour du domicile. C’est en la rattrapant que la mère de famille s’est aperçue de l’état d’ivresse gravissime dans lequel était plongé sa fille. La fillette était en compagnie de deux copines, les bouteilles d’alcools auraient été volées chez l’une d’entre elles. La scène aurait d’ailleurs été filmée avant d’être supprimée, rapporte le site internet belge 7sur7.

La jeune fille avait ingurgité un demi litre de vodka et de whisky mélangés à du jus d’orange. Alors qu’elle était dans le coma, elle a dû subir un lavage d’estomac et aujourd’hui elle va mieux. La police a dû toute fois interroger les parents et les amies de la fillette vu la situation gravissime des faits. Aucune poursuite n’a été engagée.

M. A.

Photo DR

Afficher +