Actualités
Partager sur

Il bat sa femme devant « L’Emprise » sur TF1

Il bat sa femme devant "L'Emprise" sur TF1

Une homme de 48 ans a été condamné à 1 an de prison pour avoir frappée sa femme. Ce soir-là, le couple était devant la télé et regardait le film "l'Emprise" sur les violences conjugales

Le téléfilm diffusé sur TF1 a ravivé des tensions qui s’étaient pourtant apaisées dans le couple et a engendré un accès de violence du mari. Cette semaine une femme a été battue par son mari alors qu’ils regardaient L’Emprise sur TF1, un film avec Fred Testot, retraçant l’histoire vraie d’Alexandra Lange, une femme battue qui a fini par tuer son mari et a du passer devant un tribunal.

« L’Emprise » ravive la violence du mari

Ce soir-là, comme 8 million de téléspectateurs, Fabrice et sa femme étaient devant le poste de télévision, dans leur maison familiale d’Aulnoy-les-Valenciennes. La femme de Fabrice avait déjà subi le comportement violent son mari en janvier 2013, mais les choses étaient finalement revenues à la normale. Le téléfilm L’Emprise a rappelé au couple l’épisode de janvier et une violente dispute a éclaté. Les choses ont rapidement dégénéré, l’état d’ébriété de Fabrice aidant, et il l’a frappée à nouveau.

Il nie les faits puis évoque l’amnésie due à l’alcool

La police l’a retrouvée sanglotante en bas de son immeuble, les vêtements en lambeaux, criblée de plaies sanglantes. Fabrice a nié les faits évoquant une crise d’hystérie de sa femme en s’appuyant sur des marques de griffures relevées par le médecin légiste comme des « marques de défense ». Jugé en comparution immédiate il a ensuite reconnu qu’en raison de la quantité d’alcool qu’il avait ingérée, il ne se souvenait de rien.

Fabrice ayant déjà été condamné pour violences conjugales, il a finalement écopé d’une peine de 1 an de prison. Lors de l’audience la substitut du procureur du tribunal de Valenciennes avait requis 18 mois et avait condamné la banalisation de la violence dans le discours de Fabrice ainsi que son amnésie bien pratique attribuée à l’alcool.

Source : France 3

Afficher +