fbpx
Actualités
Partager sur

Tuğçe Albayrak, battue à mort en protégeant deux adolescentes agressées

Tuğçe Albayrak, battue à mort en protégeant deux adolescentes agressées

LAllemagne est en deuil suite à la mort dune étudiante turque, décédée dun coup de batte sur le parking dun Mc Donalds. Elle venait de sinterposer pour défendre deux adolescentes victimes dagression

C’est en prenant la défense de deux adolescentes que cette étudiante turque de 23 ans a trouvé la mort, sous les coups de batte d’un homme. Tuğçe Albayrak se trouvait dans un fast food McDonald à Offenbachen en Allemagne quand elle a entendu des cris de filles provenant des toilettes. Plusieurs hommes étaient en train d’agresser deux filles âgées de 14 et 16 ans.

Tuğçe Albayrak a été la seule à se décider à intervenir pour défendre les deux victimes. Alors qu’elle était parvenue à faire fuir les agresseurs, un homme a surgi quelques minutes plus tard sur le parking du restaurant où se trouvait l’étudiante turque, et lui a asséné un coup de batte de baseball. Elle est tombée à la renverse et s’est cogné le crâne.

En état de mort cérébrale, les parents de Tuğçe Albayrak lui disent adieu

Ces faits s’étaient déroulés le 15 novembre et depuis, la jeune femme était à l’hôpital, maintenue en coma artificiel. Il y a quelques jours, elle a succombé à ses blessures, sa famille a décidé de la débrancher. Ce fait Divers a endeuillé toute l’Allemagne et a fait la une des journaux turques. Les deux jeunes filles agressées ont pour l’instant gardé le silence et la police a lancé un appel pour qu’elle se présentent au plus vite pour donner leur version des faits.

Une pétition pour un titre honorifique

Des milliers de personnes se sont mobilisées en Allemagne pour rendre hommage à Tuğçe Albayrak et saluer sa bravoure : Là où d’autres personnes ont détourné leurs regards, Tuğçe a fait preuve d’un courage exemplaire en venant en aide à ces victimes de la violence. Une pétition a été signée par plus de 100 000 personnes pour demander aux autorités de délivrer l’Ordre du Mérite allemand à titre posthume à la jeune femme.

Photo ©_Maurizio Gambarini / AP