fbpx
Actualités
Partager sur

Perpignan : une candidate à Miss Roussillon et sa mère activement recherchées

Perpignan : une candidate à Miss Roussillon et sa mère activement recherchées

Ce vendredi, le parquet de Perpignan a annoncé à l’AFP l’ouverture d’une information judiciaire pour élucider la disparition d’une mère et de sa fille de 19 ans, candidate à l’élection de Miss Roussillon, qui n’ont plus donné signe de vie depuis mi-juillet

Marie-Josée Benitez, 53 ans, et sa fille Allison, 19 ans, candidate à l’élection de miss Roussillon, demeurent introuvables. Selon le procureur adjoint Luc-André Lenormand, l’ouverture de cette information judiciaire vise à donner davantage de moyens aux recherches pour retrouver dont on restait sans nouvelles vendredi.

Depuis le 14 juillet, Marie et Allison se sont envolées dans la nature. Nul ne sait si les deux femmes ont fugué ou si elles ont été enlevées. Ce jour-là, le père et mari des disparues, Francisco Benitez était allé récupérer sa fille à Canet-en-roussillon, où elle participait à une réunion en vue du concours de Miss Roussillon, qu’elle souhaitait gagner. Enfin d’après-midi, alors qu’ils venaient de rentrer au domicile familial, une violente dispute a éclaté entre Francisco et Marie, pour un sujet sans importance. Le couple, en instance de divorce, ne s’entendait plus. La fille et la mère se seraient alors enfermées dans une chambre avant d’en sortir et de claquer la porte, valise à la main.

Je suis inquiet

Les portables des deux femmes n’ont émis aucune communication depuis le 14 juillet à 17h27, où Allison à envoyé un texto à sa mère, leurs comptes en banque n’ont pas bougé et elles n’ont pas alimenté leurs réseaux sociaux. Pour le père de famille, interrogé par Le Parisien, cette dispute n’est pas la cause de leur disparition : Des disputes comme celle-là, il y en existe dans tous les couples. Il n’y a aucune relation à faire entre cette querelle et leur disparition. Je suis inquiet. Qui ne le serait-pas dans de pareilles cironstances ? Rien ne permettait de prévoir cette double disparition.

Toute personne susceptible d’avoir des informations est priée de contacter le commissariat de Perpignan au 04 68 35 70 00.

L. C.

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE