Actualités
Partager sur

Marine Le Pen perd son immunité parlementaire

Le Parlement européen a voté ce mardi, en début d’après-midi, la levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen. Il concrétise ainsi l’avis de la commission des Affaires juridiques

Marine Le Pen n’aurait pas du comparer les prières de rue des musulmans avec l’Occupation.

Dérapage

Lors d’un discours en décembre 2010, la chef de file de l’extrême droite avait commis un énième dérapage. Marine Le Pen n’avait pas hésité a taclé la communauté musulmane sur les prières de rue. Ça c’est une occupation du territoire, avait-elle affirmé. Ce lundi sur le plateau de LCI, la présidente du Front National a réitéré et maintenu ses propos. Je m’en moque, a balancé la frontiste concernant la levée de son immunité parlementaire. Oui, ça va arriver parce que je suis une dissidente, je ne le crains absolument pas, a-t-elle ajouté.

Le Parlement européen a répondu à une demande du parquet de Lyon, qui poursuit Marine Le Pen dans le cadre d’une enquête pour incitation à la haine raciale. La présidente du FN était visée par une plainte de la Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples), suite à ses propos de décembre 2010.

Selma Mihoubi

Afficher +