Actualités
Partager sur

Etats-Unis : à 5 ans il abat sa sœur avec son fusil pour enfant

Un garçonnet de 5 ans a abattu sa petite sœur de 2 ans mardi alors qu’il jouait avec un fusil pour enfant dans leur maison du Kentucky. Le jeune Américain avait reçu ce 22 long rifle en cadeau l’année dernière

C’est le genre de drame qui ne peut se produire qu’aux Etats-Unis. Un garçon de 5 ans a tué sa sœur de 2 ans mardi alors qu’il jouait avec son fusil pour enfant dans leur maison du Kentucky (centre-est). Gravement blessée en début d’après-midi, Caroline Starks est décédée à l’hôpital où elle avait été transférée. Une autopsie a eu lieu mercredi pour confirmer la thèse de l’accident.

La maman, qui faisait le ménage, était sortie sur le porche au moment de l’accident, selon Gary White, médecin légiste du comté rural de Cumberland. Elle a dit que pas plus de 3 minutes s’étaient écoulées puis elle a entendu la détonation. Elle a couru dans la maison et a trouvé la petite fille, a indiqué le docteur à la télévision locale WKYT.

Un 22 long rifle pour enfant

Le garçonnet avait reçu un 22 long rifle en cadeau l’année dernière. L’arme pour enfant était rangée dans un coin du salon et la mère ne savait pas qu’il restait une munition à l’intérieur lorsqu’elle s’est momentanément absentée. C’est un petit fusil pour enfant, de marque Crickett. Le petit garçon avait l’habitude de tirer avec, a-t-il indiqué au journal local, The Lexington Herald-Leader.

Selon Gary White, ce drame était un accident. Ça fait partie de ces accidents insensés, a-t-il ajouté.

F. G.

Photo CC @JUSTIN SULLIVAN/AFP

Afficher +