Actualités
Partager sur

Un Cambodgien enterre son bébé vivant à cause de son bec-de-lièvre

Un Cambodgien enterre son bébé vivant à cause de son bec-de-lièvre

Un père Cambodgien a enterré son bébé vivant, ne pouvant supporter qu'il soit né avec un bec-de-lièvre. Alertés par les cris, des moines ont pu sauver le bambin

Les faits se sont déroulés près d’un temple bouddhiste dans la province de Svay Rieng : un Cambodgien de 29 ans instituteur dans la province de Prey Veng a décidé d’enterrer vivant son nouveau né parce qu’il avait un bec-de-lièvre. Il avait trop honte de la malformation de son enfant et a déclaré à la police qu’il était en mauvaise santé. Il a alors recruté une personne un complice qui s’est occupé d’enfouir l’enfant sous 10 centimètres de terre.

Le nourrisson a été retrouvé près d’un temple bouddhiste, grâce à des enfants, alertés par ses cris et pleurs. Ils ont alors prévenu des moines qui se sont précipités pour secourir la victime. Après l’avoir lavé le bambin a été conduit à l’hôpital où il est encore en convalescence.

Un enfant en excellente santé

Contrairement aux dires du père l’enfant semblait en bonne santé selon la police : C’est affreux. Il s’agit d’un bébé en bonne santé de trois kilos, qui a juste un bec-de-lièvre Le père de l’enfant a rapidement été arrêté et la police en quête pour retrouver les complices du crime : l’homme qui a enterré l’enfant ainsi que le conducteur qui les a conduits sur les lieux.

Des familles Cambodgiennes des quartiers défavorisés désemparées

Ce genre de malformation est opérable de nos jours, mais pour le docteur Keo Vanna, spécialiste de la reconstruction, certains Cambodgiens ne savent pas comment réagir face à cette situation : Les familles des milieux pauvres sont souvent sans espoir et ne savent pas comment trouver de l’aide […] Parfois ils s’inquiètent que cette malformation soit due à une erreur commise dans une vie antérieure. Lorsque le bébé vient au monde, ils craignent pour leur réputation au sein du village.

Source : 7sur7.be, Cambodia Daily

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo du jour

Afficher +