Actualités
Partager sur

Agression sexuelle : une ado de 13 ans forcée à un rapport sexuel par un camarade de 15 ans devant des témoins

Agression sexuelle : une ado de 13 ans forcée à un rapport sexuel par un camarade de 15 ans devant des témoins

Une nouvelle histoire d'agression sexuelle a été révélée par le journal "Le Dauphiné Libéré". Un adolescent de 15 ans a été jugé par la justice de Vienne pour agression sexuelle aggravée. Il devrait être envoyé dans un centre éducatif fermé d'ici quelques jours comme l'a souhaité le parquet

Il y a des moments entre amis qui tournent mal, surtout lorsqu’il y un invité qui n’était pas prévu. C’est ce qui s’est produit il y a quelques jours à L’Isle-D’Abeau ( près de Lyon ). Plusieurs adolescents de classes différentes décident de se rejoindre chez une de leurs amies pour passer la matinée ensemble, ses parents étant absents. Seulement, dans le groupe un autre adolescent s’est incrusté alors que la jeune fille ouvrait à ses amis.
Le jeune homme d’à peine 16 ans a exigé une fellation à une des adolescentes présentes. Alors que cette dernière refuse, il décide de l’emmener dans une chambre Là, il lui impose une relation tout en la tenant par le cou et les cheveux. Une scène à laquelle au moins un autre adolescent a assisté. rapporte le journal.

Il nie puis avoue l’agression sexuelle

A la suite de cette agression, la jeune victime est allée déposer plainte dans l’après-midi. Les enquêteurs se sont aperçus que le suspect avait fait usage de la pression sur la victime et les témoins afin de ne pas ébruiter les faits. Selon nos informations, l’enquête a permis d’établir qu’il n’a été fait usage ni d’alcool ni de stupéfiants.
L’adolescent a été interpellé rapidement et placé en garde à vue. Il a d’abord nié les chefs d’accusation « agression sexuelle sur mineur » ainsi que « menace et intimidation ». Matthieu Bourrette, procureur de la République a indiqué au journal que le jeune homme est allé jusqu’à rire lorsque les enquêteurs lui ont révélé les différents éléments d’enquête permettant de le confondre et ne prenait apparemment pas compte de la gravité de ses actes. Il a fini par avouer sa présence dans l’appartement ainsi que les rapports sexuels. Présents, ses parents ont été sidérés d’apprendre les faits reprochés à leur fils
Le jeune homme a été placé en centre éducatif fermé. Il s’agit d’une mesure extrêmement rare en ce qui concerne un mineur primo délinquant, mais à la hauteur de la gravité des faits a indiqué le magistrat. Les raisons de ces actes restent à déterminer puisque l’adolescent n’était pas connu des services de police. Il encourt 7 ans de prison mais étant mineur sa peine sera réduite de moitié.

©DR
Source : Le Dauphiné Libéré

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo du jour

Afficher +