fbpx
Actualités
Partager sur

Le Brésil écoeuré après le viol en réunion d’une américaine

Le viol en réunion d’une américaine dans un minibus à Rio de Janeiro et l’agression de son compagnon français ont suscité un vif émoi au Brésil

Dans le quartier touristique de Copacabana, le couple a été agressé et séquestré toute la nuit, durant 6h, de samedi à dimanche par trois jeunes hommes dans un minibus. Les agresseurs avaient fait descendre les autres passagers. Le jeune Français a été frappé à coups de barre de fer puis attaché. Les agresseurs ont ensuite violé sa compagne américaine, tout en continuant de circuler dans la ville, en se relayant au volant. Les télévisions ont passé en boucle les images de trois suspects interpellés. Le pays est sous le choc depuis cette agression.

Deux suspects interpellés

Le couple a fini par être relâché. La jeune Américaine souffre d’une fracture du nez, et son compagnon d’une hémorragie à l’œil et d’une fracture au visage. Deux des suspects, de 20 et 22 ans, ont été interpellés en fin de semaine. Selon la police, le troisième en fuite a été arrêté lundi soir à Rio. Âgés de 21 et 23 ans, les deux victimes étudiaient à Rio, qui se prépare à accueillir en juillet 2,5 millions de jeunes pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) catholiques.

L. C.