Actualités
Partager sur

Haute-Loire : de la viande réemballée dans un Super U

Le parquet du Puy-en-Velay vient d’ouvrir une enquête suite à la découverte lundi d’un lot de barquettes de viande qui aurait été réemballées puis réétiquetées. Elle devra notamment déterminer si la viande était périmée


Décidément, les scandales s’enchaînent dans l’industrie agro-alimentaire. L’AFP a révélé lundi, la découverte d’une fraude à l’emballage de viande dans un supermarché de Haute-Loire. Une information provenant d’une source proche de l’enquête et qui confirme les révélations du quotidien local La Montagne. Les barquettes étaient réemballées et la date des étiquettes changée. Le trucage a été découvert lors d’un contrôle inopiné dans un Super U de Langeac (Haute-Loire). Une tromperie qui fait tâche en plein scandale de la viande de cheval.

De la viande périmée ?

L’enquête ouverte par le parquet aura notamment pour but de déterminer si la viande revendue avec une autre date était périmée. Si c’est le cas et qu’il est prouvé que la viande vendue représente un danger pour la santé, les poursuites pourraient être aggravées.

La source qui s’est confiée à l’AFP n’a pas précisé quel type de viande était concerné par ce changement de date et d’emballage. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’AFP précise que cette pratique était bien organisée et se déroulait depuis un certain temps. De quoi rendre le consommateur de plus en plus méfiant vis à vis de la grande distribution.

J. L.

Afficher +