fbpx
Actualités
Partager sur

Morning news : Sarkozy à l’UMP, la journée mondiale contre le Sida et l’arrêt définitif de 100% Mag

Morning news : Sarkozy à l’UMP, la journée mondiale contre le Sida et l’arrêt définitif de 100% Mag

Dans le morning news ce matin : Nicolas Sarkozy à l'UMP, la journée mondiale contre le Sida et l'arrêt définitif de 100% Mag sur M6

Nicolas Sarkozy, ancien Président de la République, a été élu nouveau président de son parti politique : l’UMP. Et avec cette nouvelle fonction, le compagnon de Carla Bruni a décidé de créer un comité des anciens premiers ministres afin de favoriser une gouvernance collective. C’est en effet ce qu’a détaillé l’ancien chef d’Etat sur le plateau du journal de 20 heures sur TF1 hier soir dimanche 30 novembre. Nicolas Sarkozy a également évoqué son souhait d’organiser des primaires en 2016 avant l’élection présidentielle de 2017.

News société : journée mondiale contre le Sida !

Aujourd’hui lundi 1er décembre 2014 c’est la journée mondiale de la lutte contre le Sida. Et si selon une étude de la CDC (Centers for Disease Control and Prevention), aux États-Unis, 70% des personnes infectées par le Sida ne sont pas sous contrôle, en France en revanche 90% des sujets seraient contrôlés d’après Christopher Payan, virologue au CHU de Brest et professeur à la faculté de médecine de l’université de Bretagne Occidentale (Brest), interviewé par le site Atlantico.

News médias : M6 arrête pour de bon 100% Mag !

Côté mercato télévisé, une émission de M6 devrait s’arrêter définitivement. En effet, le programme 100% Mag présenté par Louise Ekland et diffusé sur la chaîne M6 s’arrêtera complètement et ne reviendra donc pas en janvier prochain, après la diffusion de Top Chef. C’est tout d’abord le magazine Télé 7 jours qui a annoncé ce week-end l’arrêt définitif de 100% Mag avant que l’information ne soit confirmée par M6 en exclusivité pour le blog de Jean-Marc Morandini. Le site précise cependant que la chaîne lui avait promis le contraire il y a deux mois de ça. Il semblerait donc que M6 ait changé d’avis depuis, d’autant plus que le magazine présenté par Louise Ekland a été suspendu depuis le début de Top Chef, diffusé sur la même case horaire, prenant ainsi sa place.

Photo DR @TF1