fbpx
Actualités
Partager sur

Son avion prend feu en vol, il filme la scène (vidéo)

Son avion prend feu en vol, il filme la scène (vidéo)

Le passager d'un vol australien a été témoin d'une scène terrifiante : a travers son hublot, il a vu l'aile de son avion prendre feu et a filmé la scène

L’avion est l’un des transports qui effraient le plus les utilisateurs : nombreux sont ceux qui ont peur en avion, sont angoissé, et les nombreux films portant sur des catastrophes aériennes n’aident pas à se sentir en sécurité. La plupart du temps, tout se passe bien mais pour ce passager, le voyage a dû être très angoissant. Embarqué dans un engin de la compagnie aérienne Cobham Aviation à destination de l’île de Barrow le mardi 28 avril, les passagers ont eu la terrifiante expérience d’apercevoir par le hublot que des flammes s’échappaient d’une aile de l’avion.

La scène de terreur filmée par passager

Un passager a dégainé son téléphone pour immortaliser la situation aussi insolite qu’angoissante. En regardant les images on ne peut que compatir à la peur des passagers en voyant les flammes et les étincelles passer devant les hublots de l’avion. Lorsque l’équipage a été informé du problème, il a immédiatement coupé les réacteur pour ensuite entamer une procédure d’atterrissage à l’aéroport de Perth.

Fort heureusement la suite des événements s’est bien déroulée et les 92 passagers sont rentrés sains et saufs. Une enquête est actuellement en cours pour connaître les raisons de ce problème technique. D’après les premiers résultats, c’est une fuite de carburant qui aurait causé l’embrasement de cette partie de l’avion, une erreur qui aurait pu coûter la vie des 92 voyageur présents sur ce vol.

L’avion, un moyen de transport craint, à tort

L’avion est souvent le moyen de transport le plus craints par les voyageurs, et nombreux sont ceux qui s’imaginent à chaque turbulence qu’ils vont revivre les pires scènes de crashs qu’ils ont vu au cinéma. Pourtant la réalité est bien plus rassurante : l’avion est le transport le moins meurtrier d’après une étude publiée en juillet dernier par le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile et Organisation de l’Aviation Civile Internationale, les plus dangereux étant la voiture, la moto, et dans une moindre mesure les vélos.

La vidéo terrifiante de l’avion en feu

Source : Spion