fbpx
Actualités
Partager sur

Mexico : l’explosion d’une tour fait au moins 25 morts et 101 blessés

Une violente explosion a tué hier au moins 25 personnes et fait 101 blessés dans un gratte-ciel. C’était le siège de la société nationale de pétrole Pemex à Mexico au Mexique

Dans la capitale mexicaine, une explosion a eu lieu dans la tour de la société pétrolière Pemex et a provoqué la mort d’au moins 25 personnes et a fait au moins 101 blessés. En début de nuit au Mexique, les secouristes étaient encore à la recherche d’une trentaine de personnes. L’explosion, qui semble être due au gaz, s’est produite vers 16 heures, heure locale, soit 22h30 en France.

Drame à l’heure de pointe

C’est dans un tour de 214 mètres et 54 étages que le terrible accident s’est produit C’était comme pendant un tremblement de terre, a raconté une employée de Pemex, qui sortait à peine de la tour pour aller faire une course. Je suis revenue, j’ai vu toute la partie basse de l’immeuble détruite et je n’ai pas pu rentrer, a-t-elle expliqué, très choquée. Dans l’entresol, il y avait plus de mille personnes. C’est là que les employés pointent. L’immeuble est la deuxième plus grosse tour du Mexique. Le drame s’est produit au moment où la majorité des quelque 3.500 employés de Pemex s’apprêtaient à quitter leur travail. La télévision mexicaine montrait des images d’une fumée noire émergeant de la tour de 54 étages qui a du être évacuée. Des blessés ont été évacués sur des civières et même des chaises de bureau.

Ce bilan provisoire pourrait être bien plus dramatique car les secouristes recherchaient encore dans la nuit d’autres victimes dans les décombres.

Déborah dijaud