Actualités
Partager sur

Marc Machin placé en garde à vue à Paris

C’est une affaire de recel qui place Marc Machin à nouveau sous les projecteurs. En décembre dernier, à l’issue d’un procès en révision, il avait été acquitté…

Marc Machin, récemment acquitté après avoir passé à tort sept ans en prison pour le meurtre d’une femme qu’il n’avait pas commis, a été interpellé et placé en garde à vue ce vendredi. Selon des sources proches de l’enquête, il est suspecté d’être impliqué dans une affaire de recel.

Les faits

Une des sources rapporte que l’interpellation de Marc Machin s’est faite ce matin sur le coup de 2h30 au niveau de la rue Championnet dans le XVIIIe arrondissement. Il était en train de se débarrasser d’un téléphone portable, vraisemblablement volé, selon Europe 1. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat du XVIIIe arrondissement. C’est une affaire de recel précise cette source sans plus de détail.

Retour en arrière

Après avoir passé sept ans en prison à tort, Marc Machin, 30 ans, avait été libéré en octobre 2008 puis acquitté définitivement le 20 décembre 2012. C’était à l’issue de son procès en révision pour le meurtre en décembre 2001 de Marie-Agnès Bedot à Neuilly-sur-Seine.

Il a été de nouveau placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de la Santé pour trois agressions sexuelles en 2009. A la suite duquel il est condamné en mai 2010 à trois ans de prison.

Quelques mois plus tard, en décembre 2010 il bénéficie d’une mesure de libération conditionnelle mais, n’ayant pas respecté le suivi socio-judiciaire de cinq ans auquel il était astreint, il retourne en prison en janvier 2011.

Guillaume DISPAGNE
Photo CC @ D.R.

Afficher +