Actualités
Partager sur

La jeune Ludivine retrouvée pendue dans les bois

L’adolescente de 17 ans qui avait disparu depuis mardi a été retrouvée morte ce matin dans l’Aisne. Après avoir été activement recherchée, les enquêteurs ont retrouvé son corps pendu dans un bois près du village de Pernant

Triste découverte ce matin près de Pernant, un village de l’Aisne. Alors qu’elle n’avait pas donné de signe de vie depuis mardi soir, la jeune Ludivine, âgée de 17 ans, vient d’être retrouvée pendue à un arbre dans les bois situés à 500 mètres du domicile parental. L’adolescente a quitté son domicile mardi soir vers 20h30 pour se rendre chez son ami, mais elle n’y est jamais arrivée, avait expliqué hier le lieutenant-colonel de gendarmerie Bernard Lambert. Ses parents, qui pensaient leur fille chez son ami, ne se sont inquiétés de son absence que le lendemain matin, en ne la voyant pas revenir et n’arrivant pas à la joindre sur son portable.

Aucune thèse n’est privilégiée

Activement recherchée depuis mercredi après que ses parents inquiets aient prévenu la gendarmerie, le lieutenant-colonel indiquait hier que les enquêteurs n’avaient toujours pas trouvé d’explications concernant sa disparition. Il n’y a pas d’élément décisif qui permette de fermer une porte ou une autre avait-il précisé. Toutes les pistes sont donc exploitées, qu’il s’agisse d’un suicide, d’un départ volontaire, ou d’une piste plus judiciaire avec l’intervention d’un tiers.

Selon le procureur de Soissons Jean-Baptiste Bladier, qui avait donné mercredi soir son accord pour lancer un avis de recherche, l’élément le plus inquiétant, ce sont les dernières pages Facebook qui ont été effacées. Ce dernier ne précise néanmoins pas si les pages effacées sont l’acte de la jeune fille ou d’une autre personne. Si l’identification du corps est toujours en cours, il s’agit probablement du corps de cette jeune fille a déclaré le procureur ce matin à l’AFP.

B. D.

Photo DR @POLICE

Afficher +