fbpx
Actualités
Partager sur

8 ans de prison pour une française accusée de trafic de drogue en République Dominicaine

8 ans de prison pour une française accusée de trafic de drogue en République Dominicaine
Partager
Partager sur Facebook

Liana Guillon avait été arrêtée à l’aéroport avec son mari en avril dernier avec 11 kilos de cocaïne dans son bagage à main. Cette femme qui clame son innocence depuis le début, n’a pas réussi à convaincre la justice dominicaine

Une histoire qui si on se penche dessus penche plutôt en faveur de l’accusée. Son mari, rapidement mis hors de cause, avait pu rentrer en France avec leur bébé. Le couple s’était rendu en République Dominicaine pour leur voyage de noce en compagnie de leur dernier-né âgé seulement 1 an et demi. La femme, sans histoire, était jusque-là employée à la sécurité sociale alors que son mari lui est ingénieur.
Un voyage qui ne finira pas aussi bien qu’il avait commencé. Liana Guillon est arrêtée à l’aéroport avec, dans son bagage-cabine, 11 kilos de cocaïne. Celle-ci déclare avec fermeté qu’elle a été piégée par des trafiquants mais le tribunal de Puerto Plata ne croit pas à l’hypothèse d’une substitution comme cela peut arriver.

Une quantité qui dérange

Ce qui dérange la justice, c’est la grosse quantité de drogue retrouvée. Une quantité difficilement dissimulable dans un bagage à main, surtout avec le poids que cela représente. La justice dominicaine pense donc qu’elle s’en serait rendue compte.
Les images des caméras de surveillance de l’aéroport ne jouent pas non plus en faveur de la jeune femme. A aucun moment elle n’a quitté son bagage. La substitution aurait donc eu lieu avant son arrivée à l’aéroport. Peut-être à l’hôtel.
A ce jour, on ne sait pas si elle va faire appel de son jugement.

Photo CC @D.R

Guillaume Dispagne