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Les premiers tests du train supersonique Hyperloop réussis

Les premiers tests du train supersonique Hyperloop réussis

Les premiers tests du train supersonique ont eu lieu mercredi, dans le désert du Nevada

Le premier test de l’hyperloop vient d’être réalisé aux Etats-Unis, dans le Nevada. Ce train supersonique atteint 1200Km/H et pourrait relier Paris à Montpellier en 40 min.

Des tests concluants pour le train futuriste

Le système de propulsion a été testé mercredi, dans le désert du Nevada, aux Etatx-Unis. Le projet du train supersonique soutenu par le magnat des technologies innonvantes outre-atlantique, Elon Musk, s’est avéré concluant, comme on peut le voir sur la vidéo du démarrage poster sur Youtube. « Nous transporterons du fret en 2019, et nous pensons que nous aurons des passagers transportés en sécurité par Hyperloop en 2021 » a déclaré le directeur général, Rob Lloyd, en ajoutant : « L’objectif de ce test n’est pas seulement de déplacer ce traîneau. »

Comment ça marche ?

Considéré pour beaucoup comme impensable voire comme de la science-fiction, le train supersonique a été lancé par l’American Elon Musk. Le milliardaire est notamment derrière les voitures électriques Tesla et la société aérospaciale SpaceX. Testé mercredi, le train supersonique baptissé « Hyperloop » devrait permettre de propulser des capsules transportant des passagers ou du fret sur des coussins d’air dans un tube de basse à pression. A terme, Hyperloop souhaiterai exporter sa technologie dans le monde entier. D’ailleurs, de nombreux investisseurs ont souhaité se souder au projet de cette nouvelle technologue. Mardi, la startup avait annoncé une levée de fonds de 80 millions de dollars auprès de 10 investisseurs, dont la SNCF. « On est devenus investisseurs minoritaires […] pour être au cœur du développement, pour les accompagner, leur amener notre expérience de la grande vitesse, notre connaissance du client », a commenté Carole Desnost, directrice de l’innovation à la SNCF. Si le projet se concrétise, le train hyperloop pourrait relier Londres à Paris en 22 minutes et être plus rapide qu’un avion de ligne avec un maximum de 1200km/h… Loin du record de vitesse actuel du TGV réalisé en 2007 à 574,8 km/h.

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