Découvertes
Partager sur

iWatch : Apple pourrait collaborer avec Nike

iWatch : Apple pourrait collaborer avec Nike

Les rumeurs sur l'iWatch se poursuivent et cette fois, il est question d'une collaboration avec la marque de sport Nike. Les deux entreprises pourraient allier leurs compétences respectives en termes de hardware pour Apple et d’assistant santé pour Nike

L’iWatch n’est toujours qu’un chimère, mais les rumeurs sur ses spécifications continuent de pleuvoir. Cette-fois, il est question d’une association entre Apple et la célèbre marque de sportswear Nike. Cela fait déjà quelques années que la marque à la virgule s’est lancée dans le monde des objets connectés : avec son bracelet Fuelband, Nike proposait l’un des tout premiers bracelets connectés servant d’assistant sportif et de montre cardio.

La dernière rumeur en date évoque un rapprochement rentre la marque et Apple. La santé devrait être au cœur des fonctionnalités de l’iWatch. Avec les différents capteurs de pression artérielle, de rayons UltraViolet ou de rythme cardiaque, la firme de Cupertino entend bien conquérir ce secteur du bien-être. Si les deux firmes – l’une experte en sport, l’autre en devices mobiles – travaillaient de concert, l’iWatch pourrait faire de l’ombre aux concurrents de chez Samsung mais aussi à tous les autres objets connectés consacrés aux activités sportives.

Nike et Apple, deux firmes qui se connaissent bien

Les deux géants ne sont pas tout à fait étrangers : Tim Cook, actuel CEO d’Apple, était auparavant membre du conseil d’administration de Nike, un CV qui a du faciliter les démarches d’association. D’autre part, on sait depuis plusieurs mois que la marque à la pomme a recruté Ben Schaffer, un ancien employé de Nike spécialisé dans les appareils portables. Son arrivée dans l’entreprise concordait notamment avec les premières rumeurs sur l’iWatch.

Nike pour s’occuper de la partie logiciel de l’iWatch

Étonnamment, la participation de Nike sur le projet de l’iWatch ne concernerait pas le côté matériel de l’objet mais bien la partie logicielle, tandis qu’Apple s’occuperait de concevoir toute la partie technique et hardware. Tout ceci serait au service de la nouvelle application de la firme californienne intitulée Healthbook, prévue pour constituer un centre de santé complet et intelligent. Quoiqu’il en soit, Il faudra attendre cet été pour en apprendre un peu plus sur l’iWatch.

Source : iphonote.com

Afficher +