Découvertes
Partager sur

iPhone 6 : le modèle 5,5 pouces pourrait ne pas sortir cette année

iPhone 6 : le modèle 5,5 pouces pourrait ne pas sortir cette année

Alors que la sortie de l'iPhone 6 est prévue pour le mois de septembre, il se pourrait que la version 5,5 pouces prenne du retard sur sa petite sœur

Pour la première fois, Apple s’apprête à sortir un smartphone avec deux formats différents : un de 4,7 pouces et l’autre aux dimensions s’approchant plus de la phablette, avec un écran de 5,5 pouces. C’est cette dernière version de l’iPhone 6 qui rencontrerait quelques petits soucis de production. L’iPhone 6 5,5 pouces, qui devait normalement accompagner la sortie de l’autre modèle, pourrait bien voir son lancement retardé.

L’écran de l’iPhone 6 donne du fil à retordre à Apple

C’est le célèbre analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securities connu pour avoir révélé au grand public de nombreux leaks sur les produits Apple, qui a pressenti ce retard. En cause : l’écran de l’appareil. Il serait moins fiable que les versions précédentes. Si l’iPhone 6 format standard rencontre lui aussi quelques soucis d’irrégularité de couleurs, ces problèmes pourraient être pire pour l’écran de la version 5,5 pouces.

Ming-Chi Kuo est également très pessimiste s’agissant du test de chute du terminal : selon lui l’écran de l’iPhone 6, qui sera équipé d’une nouvelle technologie à base de saphir, ne le passerait pas à temps.

En conséquence de ces petits couacs de conception, Il se pourrait qu’Apple retarde l’arrivée du modèle phablette à 2015, tout en dévoilant le 4,7 pouces à l’automne 2014, comme prévu par les dernières rumeurs en date.

Un iPhone décisif pour la firme

Depuis quelques années, Apple fait face à de nombreuses critiques, notamment sur son manque d’innovation entre les précédentes versions de l’iPhone. Mais cette fois, la firme de Cupertino semble vouloir inverser la tendance et regagner du terrain face à son concurrent Android en maximisant les interactions du téléphone avec des choses du quotidien comme la santé.

L’iPhone 6 pourrait également se voir doté d’une nouvelle technologie de batterie, chose qui a souvent péché avec les précédents iPhone, comme le rappelait son concurrent Samsung dans un spot pub assassin.

Sources : RTL.be, Appelinsider

Afficher +