Culture
Partager sur

Uncharted 4 réalise des records sur PS4 en France pour sa première semaine

Uncharted 4 realise des records sur PS4 en france pour sa premiere semaine

Les premiers chiffres de ventes sont tombés pour Uncharted 4, c'est un carton planétaire avec plus de 2,7 millions d'exemplaires écoulés en une semaine...

Le dernier jeu du studio californien Naughty Dog, qui est, par la même occasion l’ultime aventure de Nathan Drake semble avoir séduit des millions de joueurs sur PlayStation 4, d’après les premiers chiffres de ventes…

Uncharted 4 : 2,7 millions dès la première semaine

uncharted-4-tresor-07

Uncharted 4 A Thief’s End était attendu depuis plus de deux ans et demi. Son arrivée sur PS4 a été fracassante ! On apprend aujourd’hui que le jeu s’est écoulé à 2,7 millions d’exemplaires rien que la première semaine ! PlayStation annonce que c’est l’opus de la franchise qui réalise le meilleur départ, battant ainsi de 66% les ventes d’Uncharted 3 L’Illusion de Drake à la même période. En Espagne, le jeu atteint les 80.000 unités soit pratiquement trois fois plus que The Division, le dernier triple A d’Ubisoft.

Uncharted 4 : La presse et les joueurs sous le charme

uncharted-4-iles-06

Cela fait un bon moment que la presse a eu la chance de mettre la main sur Uncharted 4. Depuis, les nombreux tests sont arrivés partout dans le monde et le moindre que l’on puisse dire c’est que Nathan Drake se met tout le monde dans la poche avec ses dernières aventures. Le jeu obtient des notes frôlant à chaque fois le 20/20, l’atteignant d’ailleurs sur certains sites. MCE a testé pour vous le jeu et Uncharted 4 A Thief’s End repart avec une note de 19/20. Vous pouvez retrouver notre test à cette adresse.

Sur le fameux site Metacritic, Uncharted 4 obtient la note de 93/100. Metacritic est un site qui réunit toutes les notes dans le monde pour en faire une moyenne. Uncharted 4 est ainsi le jeu le mieux noté de l’année 2016 à ce jour. Ça note culminait même à 96/100 il y a encore quelques jours, mais le Washington Post est venu gâcher la fête, lui attribuant un 4/10. Une note qui fait polémique et qui fait beaucoup réagir sur la toile, puisque de nombreux joueurs, développeurs et journalistes accusent le Washington Post d’avoir simplement voulu faire le buzz.

Afficher +