Culture
Partager sur

Uncharted 4: Nathan Drake fait ses adieux

Uncharted-4-Nathan-Drake-fait-ses-adieux

Dans un Tweet posté mardi, l'animateur en chef d'Uncharted 4 fait officiellement ses adieux pour Nathan Drake

Malheureusement dévoilé par Neil Druckman, directeur créatif chez Naughty Dog, Uncharted 4: A Thief’s End signifie la fin de la série. Le titre, A Thief’s End (la fin d’un voleur) pourrait donc être à interpréter au premier degré. Même en restant très vague, le directeur créatif de chez Naughty Dog fait bien comprendre que la série ne serait pas surexploitée. Ce qui, en soit est une bonne nouvelle et évite que la licence exclusivement détenue par PlayStation, ne devienne une « vache à lait ». Cependant, cela veut aussi dire que les fans devront peut-être se préparer à enterrer pour de bon cette série de jeu à succès.

Nathan Drake tire officiellement sa révérence

Jeremy Yates, à la tête de l’animation des personnages d’Uncharted 4, a posté mardi un tweet dans lequel il indique enfiler sa tenue de capture de mouvement une dernière fois.


« Enfiler le costume de Drake juste une toute dernière fois »

Uncharted 4: la fin d’un voleur

Druckman expliquait fin 2015 à The Sun que Nathan Drake arrive au « sommet de sa popularité », et que Naughty Dog tient à faire de cet opus un adieu digne de ce nom. C’est d’ailleurs la raison principale du délais annoncé par PlayStation.
Un peu plus tard dans l’interview, Druckman en arrivait presque à teaser la fin d’Uncharted 4. En plus de faire des sous-entendus sur le destin de Nathan Drake (que nous ne relaieront pas pour votre sécurité et votre plaisir de jeu), le directeur créatif dit en revanche très précisément qu’avec « la fin de A Thief’s End, il sera vraiment difficile de proposer une suite avec Nathan Drake. Mais ce pourrait être une préquelle, ou alors un jeu avec un personnage différent, je ne sais pas. Mais ce sera terminé pour Nathan Drake. »

En revenant sur les scènes clés ajoutées à Uncharted 4, Druckman ajoute que la trilogie a eu une « direction vers le plus intense et le plus badass », mais que pour éviter de « devenir une caricature », le studio « ne souhaite pas continuer sur cette voie ». D’où le désir de Naughty Dog de « mieux intégrer les scènes clés à l’histoire pour qu’elles arrivent au bon moment et reflètent une sorte de conflit personnel dans l’histoire ».

Afficher +