Culture
Partager sur

The Witcher 3: un patch PC et deux DLC gratuits cette semaine

The Witcher 3: un patch PC et deux DLC gratuits cette semaine

Choses promises choses dues : CD Projekt continue de délivrer ses DLC gratuits hebdomadaires pour The Witcher 3 : avec cette fois un nouveau contrat et une nouvelle tenue. A cela s'ajoute un patch pour corriger une flopée de bugs sévissant encore sur la version PC

Malgré tout le bien que l’on peut penser de The Witcher 3, le lancement de sa version PC a connu quelques déboires propres à toute sortie de jeu AAA ces dernières années. Peuplé de bugs en tout genre, le titre a quelque peu agacé cette frange des gamers qui voit pourtant dans CD Projekt l’un des derniers studio sérieux et respectueux de son public. Bonne nouvelle, la majorité de ces avaries vont être corrigée via un patch qui accompagne la deuxième vague de DLC gratuits promise par les développeurs polonais.

La version PC de The Witcher 3 a besoin d’une révision

C’est effectivement ce qu’avait annoncé CD Projekt : The Witcher 3 recevrait pas moins de deux DLC par semaine après sa sortie. Mais avant de rallonger l’expérience de jeu, il faut la rendre plus confortable, ce qui n’est pas encore tout à fait le cas pour les joueurs officiant sur la version PC. Cette semaine sera appliqué le patch 1.04, qui, outre une amélioration de performance et de stabilité générale, viendra entre autre corriger : les bugs de dialogue, les défauts de l’IA de certains guerriers ennemis et les combustions automatiques de nuages de gaz.

L’interface du loot et du jeu de cartes Gwynt recevront quelques modifications pour en améliorer le confort. Le patch aura également une influence sur la qualité visuelle du titre en optimisant les textures pour les configurations élevées et ultras ou encore la technologie Nvidia Hairworks. Dautre part le problème qui empêchait certains joueurs dimporter leurs sauvegardes de The Witcher 2 sera lui aussi corrigé.

Yennefer fait du shopping et Geralt part à la recherche de mineurs

Pour ce qui est des DLC gratuits de la semaine, après avoir découvert l’Ensemble d’armure de Temeria et l’Ensemble de barbes et coiffures (qui pour la plupart n’arrivent pas à la cheville du classique catogan rasé ou semi attaché, mais c’est une question de goût) les joueurs auront le droit à un nouveau contrat intitulé « Mineurs Disparus » (quelques chose nous dit qu’il sera question de retrouver mineurs) ainsi qu’à une nouvelle tenue pour la belle Yennefer, amour de toujours de Geralt de Riv.

Source : Gamekult

Afficher +