Culture
Partager sur

Logitech: MCE a testé le volant G920 Driving Force de chez Logitech Gaming

Le nouveau volant G920 de chez Logitech Gaming débarque pour le plus grand plaisir des fans des jeux de course. MCE a testé pour vous cet incontournable contrôleur !

Logitech Gaming investit de plus en plus dans le matériel de compétition ainsi que dans l’eSport . Gamers Time vous faisait découvrir il y a quelques semaines la toute nouvelle souris G900 Chaos Spectrum, véritable fer de lance du matériel de compétition eSportif. Après le superbe volant G27, la firme suisse prouve une nouvelle fois qu’il est possible de toujours repousser les limites du possible!

Logitech mise dans le matériel de pointe

Fiabilité, réalisme et précision. Voilà les trois termes qui désignent le mieux le nouveau périphérique de contrôle G920 Driving Force. Le pack vous propose un volant G920, compatible à la fois Xbox One et PC, ainsi qu’un pédalier. Le tout, une fois alimenté, se branche simplement par USB sur votre console ou votre ordinateur. Même principe pour le G29, qui lui n’est compatible que sur PlayStation 4.

Le volant Logitech G920 et son pédalier
Le volant Logitech G920 et son pédalier

Le plus surprenant (quoique, venant de Logitech), c’est la qualité des matériaux utilisés dans la fabrication de ces unités. Le cuir est visiblement de qualité, cela se ressent surtout au toucher, ainsi que sur les autres composants. « Construit pour durer », c’est le mot d’ordre chez la firme suisse. Les volants sont équipés de billes d’acier, et d’acier inoxydable sur les freins et les pédales. Un cuir «fait-main de haute qualité» donne l’apparence et la sensation de conduire avec le volant d’un bolide de course, et assure un confort optimal pour une expérience durable et les longues séances de jeu. Enfin, des vis permettent d’accrocher en toute sécurité le volant sur une table ou une chaise de course. Et bonne nouvelle pour ceux qui se posent des questions: oui, ce système est très résistant! Le volant ne bougera pas même lors de manoeuvres agressives! Attention tout de même à fixer le volant sur une table qui ne bougera pas, ainsi que de poser le pédalier sur une surface où il ne glissera pas! Nous on l’a testé sur une table, aucun soucis à signaler et tout s’est très bien passé!

Le G920 Driving Force a une une prise en main et un comportement très réalistes
Le G920 Driving Force a une une prise en main et un comportement très réalistes

Les contrôles sont réalistes et réactifs

Les contrôles de jeux sont posés de manière convenable pour tous les joueurs. Sur le volant Logitech G29, vous avez des indicateurs LED qui vous disent exactement quand changer de vitesse afin de garder la meilleure vitesse lors de vos parties. Vous avez la possibilité de paramétrer le volant selon vos envies. Une plaque, avec toutes les pédales, est indépendant des autres matériels. Vous pouvez donc freiner tranquillement, accélérer ou changer de vitesse sans vous prendre la tête. Une plaque de pression permet de rendre le tout très réactif, inutile donc d’appuyer comme un fou furieux sur les pédales pour que celles-ci jouent leur rôle. Cette réactivité se traduit par un confort et un plaisir de jeu mémorables, vous oublieriez presque que vous ne jouez qu’à un jeu tant l’expérience s’avère amusante!

Ce qui peut en revanche faire peur, c’est le retour de force du G920. Ah, le Driving Force prend tout son sens! Confectionné avec un double moteur pour le retour de force, le 920 simule de manière très fidèle et réaliste la sensation de conduite d’une voiture. Il va jusqu’à simuler les virages, les conditions de la route, le type de pneus que vous avez, la perte de traction… En utilisant des pièces utilisées dans les transmissions et directions des voitures, vous obtenez ainsi une conduite exceptionnellement douce, silencieuse et précise. Un anti-baklash est installé sur le volant et les pédales afin de les rendre fermes et solides afin de maximiser le contrôle. Avec une telle technologie, vous serez parfois surpris d’avoir à vous battre avec cette force, et donc vous battre avec le véhicule que vous contrôlez virtuellement. Il y a par conséquent un temps d’adaptation qui peut varier d’une personne à l’autre, mais si vous jouez avec les réglages dans les jeux vous parviendrez à trouver les paramètres qui vous correspondent le plus! Tout le monde peut donc jouer avec cet équipement, et même devenir un vrai pilote! Et pourquoi pas?

L’avis de la rédaction

Dorian, journaliste jeux-vidéo:
«Le volant Logitech G920 va devenir un incontournable des contrôleurs de jeux de course! Avec une prise en main intuitive, chaque mouvement se fait naturellement, pour un plaisir de conduite presque inégalé tout en restant sur une chaise!»

Nicolas, responsable éditorial:
«Le volant est compliqué à prendre en main dans un premier temps mais une fois maîtrisé, c’est un vrai plaisir! La sensation de conduite est décuplée en parallèle d’une manette, mais c’est surtout addictif!»

Christophe, responsable web et digital:
«Avec la sensibilité du volant et des pédales réglables, les sensations sont réelles. Bien que nous n’ayons pas eu de frein à main pour envoyer la voiture en dérapage, le tout était tout de même très agréable!»

Afficher +