Culture
Partager sur

League of Legends bientôt sur mobile? Tencent veut racheter le créateur de Clash Of Clans

League of Legends bientôt sur mobile? Tencent veut racheter le créateur de Clash Of Clans

Il semblerait que League of Legends soit bientôt marié à Clash Of Clans. Tencent souhaite racheter des parts de Supercell à son principal actionnaire: SoftBank

Avez-vous déjà imaginé Clash Of Clans mélangé à League of Legends? Non? Vous devriez peut-être reconsidérer cette drôle d’idée puisqu’il semblerait que Tencent (du groupe Tencent Holdings, un géant de la télécommunication), éditeur avec Riot et distributeur du jeu en Chine, souhaite racheter des parts du géant du jeu mobile Supercell à son principal actionnaire: le groupe japonais SoftBank. Pourquoi? Parce qu’ils ont besoin de développer un MOBA, similaire à League of Legends, sur mobile.

League of Legends, Clash Of Clans, Clash of Legends?

A en croire un papier paru dans le Wall Street Journal, et relayé par nos confrères de chez Gamekult, le géant chinois de la télécommunication, Tencent, souhaite racheter les parts de Supercell, le créateur de Clash Of Clans et Clash Royale, à son principal actionnaire: le groupe japonais SoftBank.

Mais pourquoi Supercell? Parce que Tencent souhaite que Riot développe un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena / Arène de bataille multijoueurs en ligne) similaire à League of Legends sur mobile. Ceci date d’un billet datant de novembre dernier, et relayé par le site NextImpact. Rien n’est plus logique que d’acquérir un expert dans le marché du jeu vidéo mobile.

Le temps des rachats et des actions

Le fait qu’un éditeur souhaite racheter un autre éditeur, qui domine généralement un marché, ne date pas d’hier. Vous vous souvenez peut-être d’Activision, l’éditeur des Call of Duty, qui a racheté le géant du jeu mobile King (Candy Crush). Actuellement, il y a beaucoup de rachats comme par exemple le groupe Vivendi (CANAL+ / Vincent Bolloré) qui souhaite acquérir de force la branche mobile d’Ubisoft, Gameloft. A tord ou à raison, chaque décision prise par ce genre de groupe n’est faite que pour s’enrichir, parfois aux détriments du divertissement et des joueurs qui sont généralement les premiers à le payer.

Et vous, que pensez-vous de cette idée? Un League of Legends sur mobile, ou un MOBA similaire?

Afficher +