Culture
Partager sur

Star Wars Battlefront : le plus drôle des easter-eggs découvert !

Star-Wars-Battlefront-le-plus-drôle-des-easter-eggs-découvert

Probablement la plus drôle et la plus fidèle des références à l'épisode 4 de Star Wars, les développeurs de Battlefront ont eu l'idée géniale de glisser le Stormtrooper qui se cogne la tête... Dans leur jeu!

Star Wars Battlefront est maintenant disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le site Gamesradar a découvert l’easter-egg (=clin d’oeil / référence) le plus drôle et le plus fidèle de l’épisode 4 de la Guerre des Étoiles : Un Nouvel Espoir.

Le fail du Stormtrooper

C’est une scène mythique de Star Wars, le Stormtrooper qui se cogne la tête contre la porte. A l’origine laissée accidentellement dans la première version du film, elle a été conservée dans les versions remasterisées. Un son a même été ajouté histoire de renforcer le côté comique de cet « oubli » de la part de la post-production!

Le plus drôle, c’est que ce détail n’est pas passé inaperçu pour les fans de Star Wars chez DICE. Ils restent tout de même, de grands enfants! Regardez donc cette séquence d’introduction sur Sullust :

« Hé toi le Stormtrooper, on t’a vu! »

DICE adore les références, et ça se voit dans Star Wars Battlefront

Pour les habitués du studio suédois, plus particulièrement les joueurs de la license Battlefield, vous connaissez certainement DICE pour avoir blindé leurs jeux d’easter-eggs en tout genre. Le dernier en date, c’est Battlefield 4. Oui, le 4 pas Hardline qui est développé par Visceral Games, ceci dit le jeu n’en reste pas moins gâté de clins d’oeils et de secrets.

Les fans de Battlefield 4 se souviendront certainement des gros easter-eggs comme l’apparition subite d’un Mégalodon, ou alors une chasse aux mots de passe dans le cadre du Programme Phantom. Pour ceux qui n’ont pas suivi, le programme Phantom était une suite de missions dans le multijoueurs de Battlefield 4 où les joueurs devaient compléter des objectifs assez compliqués pour obtenir des items cachés, et au final obtenir le Phantom Bow (arc). Ce que la plupart ignore, c’est que pour activer ces missions apparues à chaque nouveau DLC (China Rising, Second Assault, Naval Strike, Dragon’s Teeth et Final Stand), il fallait trouver un mot de passe (voir cette série de vidéos) avec des indices disséminés sur les réseaux sociaux et dans le jeu. Un véritable travail a été effectué par les communautés BF4, et principalement Reddit. Les petits gars de DICE sont donc devenus experts en la matière… Tout indique qu’ils comptent bien faire de même avec Star Wars Battlefront : peut-être une chasse à l’easter-egg demandant que les communautés s’associent?

Source : Gamesradar

Afficher +