Culture
Partager sur

Star Wars Battlefront: Electronic Arts confirme un nouveau jeu Star Wars pour 2017

Star-Wars-Battlefront-Electronic-Arts-confirme-un-nouveau-jeu-Star-Wars-pour-2017

Après avoir affirmé vouloir produire un jeu Star Wars par an, Electronic Arts a annoncé que le prochain Star Wars Battlefront est prévu pour 2017

Electronic Arts, qui a affirmé vouloir produire un jeu Star Wars par an, vient de confirmer via son directeur financier Blake Jorgensen que le prochain jeu Star Wars Battlefront serait disponible en 2017. Une annonce qui est accompagnée d’un résultat bluffant sur les ventes de Battlefront, qui vient d’atteindre les 14 millions de ventes.

Star Wars Battlefront dépasse les 14 millions de ventes!

Ca y est! Star Wars Battlefront vient de franchir un cap décisif en vendant plus de 14 millions d’exemplaires. Ce qui aurait rapporté plus de 395 dollars à Electronic Arts, qui s’est venté avoir fait une année fiscale «phénoménale». Ce chiffre dépasse les 9,4 millions de joueurs actifs dans le monde sur l’autre licence à succès d’EA: Battlefield. Electronic Arts clôture ainsi son année fiscale avec 4,4 milliards de dollars de profit.

Un Star Wars Battlefront 2 confirmé?

C’est certain, il y a bel et bien un nouveau jeu Star Wars prévu par Electronic Arts dès 2017. Il s’agit du deuxième jeu confirmé par l’éditeur américain pour 2017, avec l’annonce du Need For Speed de Ghost Games. Mais la question reste de savoir de quels films le prochain jeu Star Wars (appelé tendrement Battlefront 2 par certaines rédactions), va s’inspirer le jeu qui va succéder à Star Wars Battlefront. Ceci dit, voici ce qui a été annoncé par Blake Jorgensen, directeur financier chez Electronic Arts, à ses investisseurs:
«L’année prochaine, Star Wars Battlefront sera de retour avec des mondes meilleurs et plus vastes, car nous pouvons désormais nous appuyer sur les nouveaux films et plus seulement sur les films historiques que nous avions exploités auparavant».

Ses nouveaux films dont il est question pourraient être la nouvelle trilogie Star Wars 7, 8 et 9. Par ailleurs, Electronic Arts a affirmé vouloir sortir «un jeu Star Wars par an». Chose qui pourrait effrayer plus d’un joueur, et si ça foire, l’éditeur pourrait perdre toute crédibilité au lendemain de l’annonce du très attendu Battlefield 1.

Afficher +