Culture
Partager sur

Silent Hills: Konami annule la sortie

Konami-annule-Silent-Hills

Les embrouilles entre Konami et Hideo Kojima font d'autres dégâts collatéraux, c'est maintenant le projet Silent Hills/P.T. qui est avorté par l'éditeur...

L’embrouille entre Hideo Kojima et Konami fait d’autres dégâts collatéraux puisque l’éditeur nippon vient d’avorter un autre projet qui était cher aux yeux de Kojima, Silent Hills.

Que se passe t-il entre Kojima et Konami?

Depuis Mars dernier, on se questionne sur les rapports houleux entre le producteur et l’éditeur. Seulement Hideo Kojima en a fait des farces de ce genre, car il est coquin Kojima, Kojima est novateur, Kojima est important pour Konami, Kojima est « Dieu » pour les fans de Metal Gear Solid. Je n’ai jamais autant de fois répété Kojima en une seule phrase. Kojima.

Il a déjà piégé maintes et maintes fois son public en modifiant subtilement des trailers, des gameplays jusqu’à changer au dernier moment des détails de jeu ou scénaristiques. Aussi, il s’amuse tous les ans au 1er Avril à faire une farce à ses fans, comme par exemple Je quitte Konami, ou encore le tant répété « C’est mon dernier MGS, après je quitte! ».

Or, depuis le 19 Mars 2015, Konami semble s’être embrouillé avec Kojima (ou l’inverse). Sur le site de l’éditeur, toutes traces d’Hideo Kojima sont effacées et son nom retiré de toutes les jaquettes de jeux Metal Gear Solid. Comble du comble, il se voit retirer Kojima Productions, dont le nom redevient l’original KONAMI LOS ANGELES par la compagnie nippone. Puis, le podcast « Kojima Station » se voit arrêté à son tour. Enfin, fin Mars, Konami décide d’annuler le développement et la commercialisation de version personnalisée de la PlayStation 4 aux couleurs de MGS.

Aujourd’hui, on apprend que le projet qui était cher aux yeux de Kojima, Silent Hills, vient d’être annulé par l’éditeur nippon…

Silent Hills annulé

C’est officiel et confirmé par le producteur associé Guillermo Del Toro, Silent Hills est abandonné. Konami a d’ores et déjà commencé à retirer les démos de Silent Hills / P.T. du PlayStation Network, sans pour autant faire d’annonces officielles.

Afficher +