Culture
Partager sur

Pokémon GO: la date de sortie repoussée en Europe

Pokémon GO: la date de sortie repoussée en Europe

Triste nouvelle pour les dresseurs Pokémon Européens, Nintendo a annoncé que la date de sortie de Pokémon GO serait repoussée

Pokémon GO est déjà disponible aux États-Unis, Nouvelle-Zélande, Australie et au Japon, mais malheureusement nous autres Européens devront encore attendre un peu avant de partir (officiellement) à la chasse aux Pokémon ! Nintendo a annoncé que la date de sortie serait repoussée, cela à cause de nombreux problèmes avec les serveurs.

La date de sortie de Pokémon GO repoussée par Nintendo

Alors que Pokémon GO enflamme les Internets et créée une véritable folie, certains pays se voient encore privés du jeu tant courtisé. Pour le moment sorti uniquement aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Japon, l’Europe aurait dû pouvoir partir à la chasse aux Pokémon durant le mois de juillet. Malheureusement Nintendo a été contraint de repousser l’échéance, suite à de nombreux problèmes de serveurs sans pour autant donner une nouvelle date.

John Hanke, PDG de Niantic, la société derrière Pokémon GO, a confié au site Business Insider que « l’Europe devrait attendre encore un peu avant de pouvoir s’adonner au jeu ». En effet Niantic et Nintendo s’attendaient à un succès et un très bon démarrage du jeu, mais l’ampleur qu’il a prit les a un peu dépassé. Le jeu a connu plusieurs problèmes de serveurs dès les premiers jours de sa sortie, cela a donc amené la décision de faire une pause dans la distribution.

Pokémon GO fait grimper Nintendo en cote

La nouvelle folie Pokémon n’aura pas emballé que le Web et les joueurs. Elle aura aussi grandement influé sur la Bourse de Tokyo. En effet l’action de Nintendo, le pionnier japonais dans les jeux-vidéo a pris jusqu’à plus de 20% lundi matin dans la bourse japonaise. Tout cela notamment grâce au très bon démarrage du jeu Pokémon GO pour smartphones, sans même que le jeu ne soit sorti dans le monde entier.

Pokémon GO connait un tel succès que l’utilisation de cette application est presque supérieur à l’utilisation de Twitter sur les smartphones. La ferveur autour du phénomène risque de s’amplifier encore plus lorsque le jeu sortira sur le territoire européen.

Auteur : Fabien Maury

Afficher +