Culture
Partager sur

No Man’s Sky s’offre une vidéo de présentation hallucinante à l’E3 2015

Lors de la conférence Sony, un mot est revenu sur toutes les lèvres : No Man's Sky. Ce jeu d'exploration spatiale a montré son univers gigantesque lors d'une vidéo à couper le souffle

Il avait déjà fait sensation l’année dernière lros de l’E3 2014 avec une courte vidéo. Cette année No Man’s Sky est revenu nous faire des yeux lors de la conférence Sony de l’E3 2015 avec cette fois une démonstration tout simplement époustouflante de l’envergure de ce titre.

Cette fois c’est avec du gameplay que le studio hello games et venu à Los Angeles. Dans le début de la vidéo, l’intervenant nou montre les combats spatiaux qui peuvent survenir à tout moment et dans les quelques le joueurs peut choisir de s’impliquer, de quelque côté que ce soit ou bien de passer son chemin. L’auditoire a pu ensuite voir, le menu dans lequel s’affichait les systèmes solaires visitables : et là c’est la claque.

Des millins de planètes à explorer

« Je veux que vous gardiez l’esprit que chaque point lumineux que vous allez voir est un soleil autour duquel gravitent des planètes qui ont leur propre fonctionnement, leur écosystème etc. » nous annonce le représentant d’Hello Games s’en suit alors un long dézoom au cours duquel on peut voir passer des millions de points lumineux. La salle est bluffée. Un tel jeu n’a encore jamais été vu. « Certaines planètes n’ont pas été visitée et ne le seront peut-être jamais, » nous avoue le développeur. On ne peut que rester bouche bée devant un tel projet.

Pour nous montrer que le tout fonctionne quasiment sans chargement, il s’est ensuite rendu dans l’un de ses systèmes solaire pour visiter une nouvelle planète. Sur place on y découvre des robots protecteurs venu défendre la planète des intrusions d’aventuriers. Il y a des animaux, des point d’intérêts à visiter et tout est destructible et permet de collecter des ressources qui viendront remplir votre vaisseau et permettront de l’améliorer ou de crafter des armes. Ajoutons à cela un style graphique bien particulier et vous avez l’un des jeux les plus excitant de sa génération.

Encore beaucoup de points d’interrogation

Néanmoins beaucoup de questions se posent quand au gameplay des gunfights ou des batailles spatiales qui semblent peu dynamique pour le moment. Et malgré l’identité visuelle on ne peut s’empêcher d’avoir un ressenti un peu fade quand au background où au côté aléatoire des planètes et de leur faune. Sera-t-il possible de rencontrer d’autres aventuriers ? d’autres joueurs ?. Il va falloir attendre encore un peu avant d’en apprendre un peu plus sur ce projet ambitieux. No Man’s Sky devrait sortir simultanément sur PS4 et PC Stay Tuned.

Afficher +