Culture
Partager sur

Mad Max se dote d’un nouveau trailer de gameplay

Teasé de puis plusieurs années, le jeu Mad Max vient enfin nous montrer ce qu'il a sous le capot avec un long trailer de gameplay. Monde ouvert, personnalisations, combats violents : il y aura de quoi s'amuser

2015 n’est pas une année comme les autres : elle marque le retour de l’anti-héros le plus célèbre de la pop culture : Mad Max. Outre le film Mad Max Road Fury qui ne cesse d’émerveiller à chaque nouvelle bande-annonce, c’est en jeu vidéo que le survivant de l’ère post-apocalyptique va faire son grand retour. Mad Max, prévu pour le 3 septembre 2015 sur toutes les plateformes disponibles vient d’ailleurs de se doter d’un nouveau trailer de gameplay.

Mad Max ses terres hostiles et sa violence

Cela fait près de deux ans que le titre développé par Avalanche Studio, à l’origine de la saga Just Cause, fait parler de lui sur les internets. A parts quelques screen et vidéos, on ne savait pas réellement à quoi s’attendre. Le nouveau trailer de gameplay sorti aujourd’hui fait office de feuille de route, à l’image de GTA V et The Witcher 3, dans laquelle on apprend toutes les possibilités qu’offrent le jeu ainsi que les dangers qui peuplent les Wasteland.

La priorité du joueur dans ces terres hostiles sera donc de se construire un véhicule : le Magnus Opus. Celui-ci sera personnalisable tout au long de l’aventure avec le matériel trouvé dans les Wasteland. Le joueur devra également faire évoluer son équipement et ses aptitudes pour survivre face aux Warboys qui sillonnent les routes. On découvre aussi quelques séquences de combats qui s’annoncent violents et semblent se calquer sur le modèle de Sleeping Dogs, Assassin’s Creed ou encore Batman Arkham.

Un trailer convaincant ?

Ce trailer laisse augurer une bonne expérience vidéoludique : même si le genre a déjà été exploré de nombreuses fois et avec brio (Borderlands, Fallout etc.) ce Mad Max pourrait nous surprendre. On connait le talent d’Avalance Studio pour les jeux en monde ouverts (bien que pas exempte de défauts, la série Just Cause a su convaincre une bonne partie des aficionados) qui, associé à la patte Mad Max devrait aboutir à un bon jeu. Espérons juste que ce Mad Max apportera quelque chose de nouveau. Le seul bémol après visionnage de cette bande-annonce concernerait simplement les graphismes.

Afficher +