Culture
Partager sur

GTA: Daniel Radcliffe dans le docu-fiction sur le jeu de Rockstar

GTA: Daniel Radcliffe dans le docu-fiction sur le jeu de Rockstar

Le documentaire sur la franchise GTA réalisé par la BBC se confirme et se dote d'une première tête d'affiche. C'est Daniel Radcliffe qui incarnera l'un des frères Houser, fondateurs du studio Rockstar Games

Il y a quelques mois on apprenait que la franchise Grand Theft Auto allait enfin faire son entrée sur le petit écran, mais pas réellement sous la forme que tout le monde attendait. Si beaucoup de fans voyaient dans la direction artistique et les différents scénario des jeux un vivier pour créer une série ou un film de gangster, c’est sous la forme documentaire que les jeux controversés de Rockstar vont s’exposer. La BBC, qui est aux commandes de ce projet, vient de confirmer la présence au casting de Daniel Radcliffe, connu pour ses rôles dans Harry Potter ou encore La Dame en Noir.

Daniel Radcliffe dans le rôle de l’un des créateurs de GTA

Notre apprenti sorcier devenu acteur à succès incarnera un rôle important dans ce docu-fiction qui retracera l’histoire de la franchise depuis sa genèse aux premières à son apogée en passant par ses premières polémiques. C’est effectivement sous les traits de Sam Houser, frère de Dan Houser et co-fondateur du studio Rockstar Games que Daniel Radcliffe apparaîtra à l’écran.

Sam Houser s’est notamment fait connaitre lors de la sortie de Grand Theft Auto III, pour lequel il a été réalisateur et producteur, qui marqué le passage de la franchise à la 3D et le début des polémiques. Sam Houser, qui a figuré parmi le top 100 des personnes les plus influentes du magazine Time, a été sous le feu des projecteurs quand les critiques à l’encontre de GTA III ont fusé concernant son aspect violent.

La guerre entre Rockstar et l’avocat Jack Thompson

A ce titre, le documentaire reviendra sur cette période de batailles judiciaires contre le célèbre avocat Jack Thompson qui avait fait de la violence dans les jeux vidéo son cheval de bataille. Il avait notamment attaqué Rockstar Games et Take 2 à de nombreuses reprises pour les jeux GTA III et Manhunt, les considérant responsables de la tuerie de Colombine ou encore du l’affaire de sniper de l’Ohio.

Un documentaire sur l’un des jeux les plus célèbres et les plus controversé de la décennie et qui balayera différentes thématiques autour du jeux vidéo, notamment l’éternel débat sur la violence : on a hâte.

Source : jeuxvideo.com

Afficher +