Culture
Partager sur

eSport : la Major League Gaming (MLG) aurait été rachetée par Activision Blizzard

eSport la Major League Gaming MLG aurait été rachetée par Activision Blizzard

L'institution eSport nord américaine, la Major League Gaming, aurait été racheté par le groupe Activision Blizzard.

Selon un article du site eSports Observer publié le 1er janvier 2016, Activision Blizzard aurait signé un accord avec l’organisation eSport d’Amérique du nord MLG (Major League Gaming), afin de racheter la structure pour la coquette somme de 46 millions de dollars.

La MLG traverse une très mauvaise passe financière

Lors de sa création en 2002, la Major League Gaming accueillait principalement des événements Call Of Duty et Halo avant de devenir l’une des plus grosses institution eSport. La MLG s’est ensuite étendue sur d’autres jeux PC tels que Starcraft II, Dota 2 ou le très populaire League Of Legends. Toutefois, l’administration de cette structure eSportive a connu pas mals de soucis d’ordre financier ces dernières années. Ainsi, la Major League Gaming aurait cumulé pas moins de 6 millions de dollars de dette, le passage des ligues professionnelles Call Of Duty à l’ESL (Electronic Sports League), concurrent principal de la MLG, a bien failli porter le coup de grâce à la ligue nord américaine. Visiblement, Activision Blizzard semble l’avoir compris et aurait décidé de mettre les deux pieds dans le nouveau marché de l’eSport.

Le premier rachat majeur dans l’histoire de l’eSport

Selon les informations de l’eSport Observer, l’achat aurait été effectué lors d’une réunion le 21 décembre dernier. Un extrait des termes du contrat a par ailleurs été publié par ce même site.

Le rachat s’effectuerait aux alentours des 46 millions de dollars, ceux-ci serviront dans un premier temps à rembourser les dettes que la MLG aurait accumulées ces dernières années, indemniser les actionnaires ainsi que payer les actifs. Impossible de savoir pour le moment ce que compte faire Activision Blizzard de la MLG, mais tout porte à croire que le groupe tient à s’imposer dans le monde de l’eSport, sans doute pour contrer les ambitions de son concurrent Electronic Arts?

Pour l’heure, aucun communiqué officiel n’a pour le moment été publié ni par la Major League Gaming, ni par Activision Blizzard.

Afficher +