Culture
Partager sur

Assassin’s Creed : le prochain opus en Égypte en 2017?

Assassin's Creed le prochain opus en Égypte en 2017

Selon une source proche d'Ubisoft et les informations du site Kotaku, le prochain opus d'Assassin's Creed pourrait se dérouler en Égypte et sortirait en 2017

Selon une source proche d’Ubisoft et des informations publiées dans un article du site Kotaku, le prochain opus d’Assassin’s Creed pourrait ne pas sortir en automne 2016 mais en 2017, ainsi que se dérouler en Égypte. Le jeu aurait pour nom de code Empire et serait développé par l’équipe responsable d’Assassin’s Creed Black Flag. Ubisoft semble avoir compris ses « erreurs », et devrait désormais opter pour des titres bisannuels (tous les deux ans).

Le prochain Assassin’s Creed absent en 2016

Publié sur 4chan puis compilé sur NeoGAF, un utilisateur se présentant comme étant un développeur chez Ubisoft déclare que le prochain Assassin’s Creed ne serait pas présenté à l’E3 2016, et que les joueurs devraient attendre 2017 pour avoir plus d’informations. Cet utilisateur, qui ne cite jamais son nom ou une quelconque source tangible, déclare également que l’équipe en charge derrière le prochain Assassin’s Creed, connu sous le nom de code Empire, est la même que celle qui a développée Black Flag.

Un épisode en Égypte et un monde ouvert gigantesque?

Toujours selon cette même source, le prochain Assassin’s Creed se veut être jouable comme un jeu The Witcher, avec un système de progression pour les joueurs, un système de combat libre et un retour de quelques options non négligeables : le retour des chevaux et des bateaux. L’épisode pourrait se dérouler en Égypte, et devrait proposer un monde ouvert qui se voudrait être trois fois plus grand que celui d’Assassin’s Creed Black Flag.

Un changement de rythme radical

L’autre information non négligeable dévoilée par le site Kotaku est qu’Ubisoft aurait décidé de changer le rythme de publication des Assassin’s Creed, passant d’un jeu par an à un jeu tous les deux ans. Selon les informations du site américain, une source proche des opérations d’Ubisoft aurait révélé que cette décision a été prise après l’échec d’Assassin’s Creed Unity de repousser la sortie d’Empire d’automne 2016 à celui de 2017. Ainsi, les équipes de développement auront le temps nécessaire de « corriger les soucis et de peaufiner le jeu ».

Information véridique, rumeur… Il pourrait tout aussi bien s’agir d’un coup de pub de la part d’Ubisoft, afin de redorer son blason suite aux matraquages à répétition de l’une de ces plus grosses licence transformée en « vache à lait ».

Afficher +