Culture
Partager sur

Call of Duty : frustré d’avoir perdu, il envoie la police chez son adversaire

swat call of e1398421910746

Après avoir perdu à Call of Duty, un joueur a décidé de se venger en envoyant le SWAT chez son adversaire. Une mauvaise blague à 100 000 dollars

Mardi, une soixantaine de policiers lourdement armés dont des membres du SWAT (Special Weapons And Tactics) et des hélicoptères ont débarqué chez Rafael, un jeune joueur de Call of Duty de 17 ans, à Long Beach, dans l’Etat de New-York aux Etats-Unis. La raison ? Le jeune homme aurait appelé les forces de l’ordre, affirmant avoir tué sa mère et son frère et indiquant qu’il serait prêt à tuer d’autres gens.

Une blague de mauvais goût sur Call of Duty

Alors que la police encercle la maison de Rafael, son frère Jose qui était soit disant mort rentre à la maison et croit d’abord à un incendie en voyant des camions de pompiers. J’ai couru vers la maison et vu ma mère sortir en courant de la maison comme le rapporte le New York Post. Il a ensuite expliqué Un des officiers de police m’a ensuite dit que quelqu’un avait appelé et dit avoir tué sa mère et son frère dans cette maison. J’ai répondu, comment c’est possible puisqu’elle est juste là et que je suis là aussi ?

Après avoir rencontré le frère, les forces de l’ordre ont alors compris que cette affaire n’était qu’une vaste supercherie. Essayant d’appeler Rafael, les forces de l’ordre n’ont pas eu de reponse. Il faut dire que le jeune homme jouait sur son ordinateur à Call of Duty casque sur les oreilles et musique probablement à fond. Ce n’est que plus tard que la supercherie a été dévoilée. L’auteur de l’appel téléphonique n’était autre que l’adversaire de Rafael qui venait de se faire battre. Pour se venger, il s’est fait passer pour lui, a trouvé son adresse IP, son adresse postale et à tout envoyer aux forces de l’ordre. Ce canular n’a du moins pas été une bonne idée puisque son auteur devra déboursé 100 000 dollars pour se faire pardonner.

Le swatting est en vogue

Ce n’est pas la première fois que les forces de l’ordre sont appelées pour agir sur un canular. Les autorités s’en inquiètent puisque ces supercheries baptisées « Swatting » sont devenus un véritable fléau.

Le swatting est même devenu un jeu pour certains joueurs comme ceux de Call of Duty. Dans ce monde… bizarre qu’est le Swatting, vous obtenez des points pour l’hélicoptère, pour les voitures de police, pour l’équipe SWAT, pour les motifs d’intervention. C’est très sophistiqué. Malheureusement, c’est surtout très dangereux a expliqué le commissaire de police de Long Beach, Michael Tangney à CBS.

Photo DR

Afficher +