Culture
Partager sur

Nintendo : les consoles portables qui ont le plus marché

game boy évolution e1398353772305

Alors que la Game Boy a fêté ses 25 ans en début de semaine, à MCE on s'est demandé laquelle des consoles de poche de Nintendo a le plus fonctionné

Depuis lundi dernier, la Game Boy de Nintendo a 25 ans. A sa sortie, la console portable s’est révélée être très pratique car dotée d’un petit format. Du début des années 1990 à aujourd’hui plusieurs consoles de poche ont vu le jour. Chez Nintendo, certaines ont connu meilleure fortune que d’autres.

1 – La Nintendo DS (DS, DS Lite et Dsi)

Sortie en 2004, la DS est la console portable qui a le plus marché chez Nintendo. Ce n’est cependant pas la version de départ qui a le plus été vendue. C’est la DS Lite qui a le mieux marché. Au total, 154,88 millions de consoles ont été vendues dans le monde. Une performance qui place la Nintendo DS dans le classement des consoles les plus vendues dans le monde, juste derrière la Playstation 2.

2 – La Game Boy et la Game Boy Color

Sorties en 1989 et en 1998, Nintendo a révolutionné la console portable grâce à elles. Les deux consoles de poches étaient accessibles pour tous et possédaient une petite taille. 118,69 millions d’exemplaires ont été écoulées mais on est d’accord la Game Boy et la Game Boy Color ont quand même bercés notre enfance avec Tétris, Mario, Pokémon… La Game Boy est d’ailleurs la troisième console la plus vendue au monde.

3 – La Game Boy Advance

La première console portable du 21e siècle de Nintendo a connu un grand succès. La Game Boy Advance a été vendue 81,51 millions de fois. Son format rectangulaire et horizontal a révolutionné la Game Boy habituée à être verticale. La console portable de Nintendo a créé une autre version la Game Boy Advance SP proposant un rétro éclairage et un design se rapprochant de la Nintendo DS.

4 – Les Game & Watch

Avant la Game Boy, Les Game & Watch ont été les premières consoles portables de Nintendo. Sorties en 1980, la console s’est vendue à 43,40 millions. Il n’y avait pas que la possibilité de jouer sur ces consoles. Comme le nom l’indique, les Game & Watch permettaient de faire office de montre et de réveil.

5 – La Nintendo 3DS

La dernière console portable de Nintendo arrive en dernière position. Une place justifiée par sa sortie en 2011. Les chiffres devraient continuer à augmenter surtout que des nouveaux jeux vont arriver comme Super Smash Bros. Au total 42,74 millions de 3DS ont été vendues depuis sa sortie. Plus récemment, la Nintendo 2DS a aussi vu le jour.

Chez MCE, on a touché à toutes ces consoles portables mais la Game Boy Color reste notre préférée. Et vous quelle a été votre console de poche Nintendo favorite ?

Photo DR

Afficher +