Culture
Partager sur

PS4 : la console de Sony est rentable

PS4 : la console de Sony est rentable

Six mois après sa sortie, la Playstation 4 serai devenue rentable pour Sony qui touche des bénéficies sur chaque console écoulée

Sortie en novembre 2013, la PS4 à d’abord connue un succès plus que mitigée avec seulement 7,5 millions d’unités écoulées dans le monde. Avec ces chiffres l’instigateur de la 8ème génération de console de salon a réussi à dépasser ses prévisions.

Selon Kazuo Hirai, le PDG de Sony depuis près de deux ans, a annoncé lors d’une réunion stratégique, que la Playstation 4 pourrait devenir très prochainement la console la plus rentable crée par le groupe.

Ce n’est pas une mince affaire pour la PS4 qui devra détrôner sa grande sœur la Playsation 2 écoulée à plus de 155 millions d’exemplaires et qui reste à ce jour la console la plus vendue de tous les temps. Selon lui : Il est probable que la PS4 soit la plateforme qui surpassera les bénéfices réalisés avec la PS2.

De nouveaux moyens d’engendrer des bénéfices

Dépasser les recettes engendrées par le PS2 en termes de vente de produit pure sera chose quasi impossible pour Sony. Mais de nos jours le dématérialisé existe, à savoir la PlayStation Network mais aussi les services proposés par Sony permettent à la PS4 d’atteindre une certaine rentabilité.

Le coût étant toujours élevé, encore « peu » d’unité ont été vendues. Mais avec les années qui s’écouleront et surtout le coût de production, et par conséquent le prix de vente, qui baissera, la console se retrouvera dans bien plus de salon et il y aura donc beaucoup plus de comptes PSN et par conséquent d’achats en ligne.

Rappelons que la PS3 lors de son lancement avait fait perdre énormément d’argent à Sony ce qui n’est pas le cas de cette console nouvelle génération.

Afficher +