Culture
Partager sur

E3 2014 : Ubisoft explique l’absence des femmes dans Assassin’s Creed Unity

E3 2014 : Ubisoft explique l'absence des femmes dans Assassin's Creed Unity

Alors qu'Ubisoft a dévoilé des informations sur le mode coopération d'Assassin's Creed Unity lors de l'E3 2014, l'éditeur a aussi indiqué pourquoi les personnages féminins étaient absents du jeu

Si vous êtes un fan de la série Assassins’Creed, vous allez bientôt pouvoir profiter d’Assassin’s Creed Unity, le nouvel opus d’Ubisoft qui sortira le 28 octobre 2014 sur PS4, Xbox One et PC. En attendant, Ubisoft qui est présent à l’E3 2014 est revenu sur une absence de taille, la non-présence des personnages féminins dans Assassin’s Creed Unity. Selon James Therien, directeur technique d’Assassin’s Creed Unity, cela demanderait une trop grande charge de travail supplémentaire.

Pas de femmes dans Assassin’s Creed Unity

James Therien a justifié l’absence des femmes dans Assassin’s Creed Unity lors d’une interview pour VideoGamer.com. Un personnage féminin signifie que vous avez à refaire beaucoup d’animations, beaucoup de costumes. Ça aurait demandé le double de travail.

Pourtant l’équipe de développement avait pensé à inclure une femme dans les 4 assassins. C’était sur notre liste de choses proposées jusqu’à il y a peu, mais c’est une question de production, de ce sur quoi on doit se concentrer. C’était quelque chose que l’équipe voulait vraiment faire mais il a fallu prendre une décision… C’est malheureux mais c’est vraiment une réalité de développement de jeu.

Ubisoft possède des effectifs considérables

Malgré des effectifs considérables, Ubisoft n’a pas pu proposer une héroïne comme l’explique James Therien. Oui, nous avons des tonnes de ressources mais nous les mettons entièrement au service de ce jeu, et nous avons des équipes énormes, neuf studios sur le jeu, et nous avons besoin de tous ces gens pour faire ce que nous faisons.

Pour rappel, la série Assassin’s Creed avait déjà accueilli des femmes puisque Aveline était l’héroïne d’Assassin’s Creed : Libération. Pour les joueurs qui aimeraient contrôler une femme dans Assassin’s Creed, il faudra attendre les prochains opus même si les déclarations d’Ubisoft laissent penser que des personnages féminins pourraient voir le jour à l’avenir.

Photo DR

Afficher +