Culture
Partager sur

Silent Hills : « le jeu va vous faire c*** dans votre pantalon » selon Kojima

Silent Hills : "le jeu va vous faire c*** dans votre pantalon" avoue Kojima

Hideo Kojima revient avec de nouvelles informations sur son jeu Silent Hills. Et une chose est sûre : il ne sera pas réservé aux âmes sensibles

Il y a quelques semaines, Kojima et Del Toro revenaient sur le devant de la scène vidéoludique avec une véritable bombe : un nouveau volet du jeu d’horreur Silent Hill, sobrement intitulé Silent Hills ( on se doute que le « s » final aura son importance ). Et pour faire leur petit effet, les deux compères avaient programmé une opération de communication bien ficelée, en annonçant lors de la GamesCom, qu’un nouveau projet exclusif à la PS4 (présenté sous le mystérieux nom de P.T.) allait voir le jour. Un teaser interactif était d’ores et déjà disponible sur le PS Store et les gamers les plus curieux ont pu découvrir qu’un nouvel opus de la saga d’horreur se cachait en fait derrière ce nom. Cerise sur le gâteau : Norman Reedus, l’acteur phare de The Walking Dead, prêterait son visage au personnage du jeu. Aujourd’hui, Hideo Kojima revient avec de petites informations sur son Silent Hills. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est prêt à monter encore d’un cran dans l’horreur.

Un jeu plus effrayant que jamais

C’est le média metro.co.uk qui a rapporté l’information. Lors d’une interview, Kojima s’est exprimé sur la direction que prendrait son jeu : La seule chose que je peux dire à propos de Silent Hills – et c’est quelque chose dont j’ai discuté avec Guillermo del Toro -c’est qu’à l’origine, nous voulions faire un jeu qui vous ferait faire pipi dans votre pantalon. Mais aujourd’hui, nous avons changé d’avis et nous voulons faire un jeu qui vous fera c**** dans votre pantalon. Pour la poésie, on repassera, mais le message est clair : ce prochain volet de Silent Hill ne sera pas réservé aux âmes sensibles. Kojima a continué : Une chose qu’il faut garder à l’esprit, c’est que si un jeu est trop effrayant, les gens ne voudront pas y jouer. (…) Mais dans notre cas, on s’en fiche complètement. Et vous savez quoi ? Si vous voulez arrêter d’y jouer, ainsi soit-il, ce n’est pas notre problème. Parce que c’est le genre de jeu que nous voulons faire.

Voila qui est dit. On attends désormais avec impatience une date de sortie.

Afficher +