Culture
Partager sur

Microsoft : vers un rachat de Mojang (Minecraft) ?

Microsoft : vers un rachat de Mojang (Minecraft) ?

La firme de Redmond serait en pourparler avec le studio suédois Mojang qui n'est autre que développeur du très célèbre Minecraft, la somme convenue serait exorbitante

Minecraft est un succès planétaire tout le monde le sait, le studio en charge de son développement, Mojang, est devenu en quelques années à peine un des poids lourds de l’industries du jeu vidéo. Il avait d’ailleurs annoncé que son jeu phare sortirait sur les consoles nouvelles génération tellement il a rencontré de succès sur PC. Il n’y a pas que sur ordinateur que le jeu est disponible car il comptabilise un total de 62 millions d’unités vendues toutes versions confondues, ce qui en plus que sur PC en soit.

Aujourd’hui il semblerait que Microsoft soit très intéresser pour le racheter et que la firme de Redmond soit prête à mettre la main à la poche pour s’offrir le studio. Même si ce n’est qu’une rumeur la somme que Microsoft semblerait pouvoir mettre pour ce rachat est exorbitante. On est bien loin du milliard de dollars dépensé par Facebook pour racheter Oculus VR puisque les rumeurs parlent d’un chèque de deux milliards de dollars. Ce qui est étonnant c’est que le studio n’a engendré un bénéfice que de 98 millions de dollars en 2012. Encore une fois cette information est à prendre avec des pincettes mais comme on dit il n’y a pas de fumée sans feu.

Microsoft sur tous les fronts

Pour pouvoir concurrencer Sony et la PS4 Microsoft n’hésite pas à dépenser sans compter. Lors de la Gamescom la société de Satya Nadella avait surpris tout le monde en annonçant que le prochain gros titre de Square Enix à savoir Rise of the Tomb Raider serait une exclusivité Xbox One. Il n’en fallait pas plus pour lancer la polémique et après quelques enquêtes menées on a apprit que cette exclusivité ne serait que temporaire mais pour combien de temps ?

Les joueurs espéraient 6 mois ou tout au plus un an mais il semblerait que se sera plus que ça. Pour se moquer de cette exclusivité Amazon avait d’ailleurs créé une fiche produit pour Rise of the Tomb Raider indiquant que le jeu ne serait disponible sur PS4 qu’à partir de 2020. Quoi qu’il en soit ce rachat temporaire de la franchise n’a été fait que pour concurrencer Sony et Uncharted 4 qui sortira à la même période que le titre de Square Enix.

Afficher +