Culture
Partager sur

Destiny : déjà en rupture de stock aux États-Unis avant sa sortie

Destiny : déjà en rupture de stock aux États-Unis avant sa sortie

Le prochain gros titre de cette année, Destiny, est déjà en rupture de stock aux États-Unis alors qu'il n'est même pas encore sorti. Les pré-commandes sont annulés par les revendeurs

Le prochain jeu des papas de Halo sur Xbox et accessoirement l’un des derniers gros titres de cette année, Destiny, connais déjà un très bon succès. Si le jeu n’est pas encore commercialisé les revendeurs ont le droit de proposer des pré-commandes. Petit problème pour ces derniers, le jeu est tellement demandé qu’ils ne pourront pas suivre et les annulations commencent à pleuvoir.

La demande est beaucoup trop forte outre atlantique et les revendeurs ce mettent chacun leur tour à envoyer des mails pour prévenir leurs clients qu’ils ne pourront honorer les commandes. Pour prendre un exemple concret la Ghost Edition de Destiny se vend plus de 1000 dollars sur Ebay, c’est dire à quel point le jeu est réclamé par la communauté des joueurs. Ce qui est encore plus étonnant c’est que le jeu est une nouvelle franchise et donc inconnu du grand public à part par celui qui l’a testé en version beta.

Le premier gros revendeur à annuler ses pré-commandes fut Wallmart mais d’autres ont suivi comme par exemple Best Buy qui déclare ne pas pouvoir fournir la version limitée du jeu à tous ses clients. Un dédommagements de 50 dollars est prévu pour les joueurs qui sera fait sous forme de bon d’achats valable pour le prochain achat en ligne du joueur.

Un succès plus mitigé en France

Les responsables de la distribution du jeu en France ont annoncé qu’il y avait un très forte demande mais que les revendeurs seraient en mesure d’honorer toutes les pré-commandes. Selon eux le jeu est bien moins demandé qu’un Call of Duty par exemple qui bat chaque année des records.

Toujours selon il s’agirait plus d’un Assassin’s Creed. Sur le territoire français le dernier jeu d’Ubisoft, Assassin’s Creed Black Flag c’est vendu à 756 752 exemplaires toutes consoles confondues, ce qui est un très bon chiffre. Rappelons que Destiny représente le plus gros budget alloué à un jeu vidéo de tous les temps soit plus de 500 millions de dollars. Un pari très risqué puisqu’il s’agit d’une nouvelle franchise et que ce budget est aussi gros que celui de certain blockbusters américains proposés dans les cinéma.

Pour que le jeu vidéo de Bungie soit rentable il devra faire un chiffre de vente aussi excellent que GTA V qui s’est écoulé à plus de 34 millions d’exemplaires dans le monde. Bungie vise les 33 millions d’unités écoulées mais ne possède pas le nombre de fans que peut avoir la saga Grand Theft Auto. Il ne reste plus qu’à attendre pour voir sur le succès sera planétaire ou américain, rendez vous le 9 septembre prochain.

Afficher +