fbpx
Culture
Partager sur

World War Z 2: des nouvelles informations et une date de sortie!

World War Z 2: des nouvelles informations et une date de sortie!

Voilà près de deux ans que World War Z est sorti sur nos écrans. Plus gros succès de Brad Pitt à l'heure actuelle, le film apocalyptique sur l'invasion de zombies sera bien de retour avec World War Z 2, prévue pour 2017!

La date de sortie de World War Z 2 vient d’être confirmée. Succès planétaire, le film produit par Brad Pitt devait logiquement avoir sa suite, et c’est chose faite puisque le chantier se met progressivement en route, avec une sortie prévue en 2017.

World War Z 2: les zombies sont de retour

Adapté du roman à succès du même nom de Max Brooks, World War Z, le film de Marc Forster produit par Plan B Entertainment, la société de production de Brad Pitt a été un succès phénoménal, engrangeant plus de 500 millions de dollars de recettes dans le monde. Rien de surprenant, puisqu’en plus de surfer sur la vague plus que jamais populaire de l’apocalypse, des épidémies et des zombies, le film a été bien accueilli par la critique et et par les spectateurs, combo rare pour un blockbuster. Logiquement, une suite devait donc voir le jour, et c’est maintenant chose confirmée. Brad Pitt sera donc de retour dans le rôle de Gerry Lane, et le film sera toujours produit par Plan B Entertainment.

World War Z 2: Juan Antonio Bayona aux commandes

Changement de réalisateur également, puisque avec World War Z 2, on passe de Marc Forster (Neverland, Quantum of Solace) à Juan Antonio Bayona (l’Orphelinat, The Impossible). Le film sortira sur les écrans le 9 juin 2017 aux Etats-Unis, alors que la date de sortie française n’a pas encore été confirmée. Steven Knight, le scénariste, avait affirmé il y a quelques mois au moment ou les rumeurs sur la sortie d’une suite qu’il souhaitait repartir sur « de bonnes bases ». On le rappelle, de nombreuses erreurs techniques, une production mécontente et le reniement du film par l’auteur du livre avait compliqué la sortie du film. De plus, de nombreuses scènes avait dû être retournées, rendant le tournage particulièrement chaotique. Plus que deux ans avant le retour de World War Z 2 sur nos écrans!