fbpx
Culture
Partager sur

True Detective saison 2: Rachel McAdams parle de son rôle dans la série

True Detective saison 2: Rachel McAdams parle de son rôle dans la série

L'actrice Rachel McAdams et interprète d'Ana dans la saison 2 de True Detective s'est confiée à l'édition américaine de Marie-Claire sur "le rôle de sa vie"

L’actrice canadienne, qu’on a pu notamment voir dans The NotebookLolita malgré moi, assure avoir trouvé en Ana Bezzerides le « rôle de sa vie ». A l’édition américaine de Marie-Claire, l’actrice a évoqué pour la première fois ce personnage qu’elle adore, et sa vision de la série True Detective.

True Detective saison 2: Independent woman

Le tournage de la saison 2 de True Detective vient juste de prendre fin à Toronto, Canada. Rachel McAdams partage l’affiche avec Colin Farrell et Vince Vaughn, et interprète le rôle de la détective Ana Bezzerides, rôle qu’elle affectionne tout particulièrement: « J’aime me pencher sur une personne qui a un passé si différent du mien. Cela se transforme en compassion, en une certaine ouverture d’esprit et mène à une compréhension plus approfondie de la bizarrerie et de la beauté de la vie ». Pour l’actrice, le constat est simple, Ana est le « rôle de sa vie », celui d’une femme indépendante.

Rachel McAdams: fière de son rôle

Pour la première fois, l’actrice interprète le rôle d’une femme qui se suffit à elle même. Pas besoin d’amourette où d’homme pour exister à l’écran, fait assez rare pour être souligné. Et Rachel McAdams jubile de pouvoir exister par son seul rôle pour la première fois: « J’aime qu’elle ne soit pas la petite amie ou l’épouse de quelqu’un. Elle se fiche de ce que les gens pensent, elle ne se sent pas responsable des sentiments des autres. Ani n’essaie pas d’être charmante, ce qui n’est pas toujours le cas avec les rôles principaux féminins ». Pour l’instant, on en sait peu sur le rôle de Rachel: détective du comté de Ventura, qui se « retrouve en conflit avec les autres et le système qu’elle sert ». Seul contre tous donc, et contre la corruption. L’autre personnage féminin est interprété par Kelly Reilly, qui jouera le rôle de Jordan, la femme de Frank Seymon (Vince Vaughn), par ailleurs associée dans les activités criminelles de son conjoint. La saison 2 de True Detective débutera sur HBO le 21 juin prochain et pourra être suivie en France sur Canal+