fbpx
Culture
Partager sur

Suicide Squad: le Joker de Jared Leto sur le tournage! (photos)

Suicide Squad: le Joker de Jared Leto sur le tournage!

Beaucoup d'informations sur Jared Leto et son Joker dans Suicide Squad en quelques jours, mais ça y est, on sais enfin à quoi ressemblera le personnage

Nous l’attendions de pied ferme, et le voilà. Le Joker final de Jared Leto nous apparaît enfin en chair et en os! Cheveux verts flashy, grosse cylindrée et tatouages sont les nouveaux éléments composant le personnage du Joker de Jared Leto pour ce Suicide Squad. Ne criez pas encore au blasphème, mes frères.

Jared et Le Joker
Jared et Le Joker

Suicide Squad au pays de Candy?

Entendez par là « un monde coloré et bling-bling ». Mais attendons d’en savoir plus sur le côté « technique » de Suicide Squad avant de juger. En effet, les images telles quelles ne font que nous montrer le costume et la coiffure du Joker au final. Dans un film, on attend toujours de voir la « photographie » faire son oeuvre avant de juger l’image. Entendez par photographie, pour les non-initiés, la gestion de la lumière et des couleurs (la colorimétrie) avant de savoir à quoi ressemblera l’image une fois traitée. Nous pouvons donc nous retrouver avec une énorme surprise lorsque Jared et son Joker passeront entre les mains de Roman Vasyanov, le directeur de la photographie qui a, entre autre, oeuvré sur le film Fury avec Brad Pitt. Un résultat « sale et usé » pourrait donner un coup de « badass » bienvenu aux couleurs flashy du personnage quasi-fluorescent! Par contre, alors que l’on nous annonçait que les tatouages si controversés présent sur la photo hommage de Jared au 75 ans du Joker ne seraient pas dans le film, il se trouve que l’on nous a menti! Il y a bien un « damaged » tatoué sur le front de notre prince du crime!

>>> Le reste des photos « spoilers » de Suicide Squad, c’est sur le site Just Jared, ici!

Le Joker et son équipe de tournage
Le Joker et son équipe de tournage

Hey, mais c’est moche!

Ne jugez pas, nobles futurs-spectateurs! On peut effectivement penser que ce Joker va faire peur, mais pas dans le bon sens du terme. Ne craigniez rien, David Ayer et Jared Leto connaissent leur affaire. Ne dit-on pas qu’il ne faut jamais juger un livre à sa couverture? Phrase toute faite, j’en convient, mais laissons le bénéfice du doute faire son office. Le jeu du personnage, nous étant présenté dans un précédent article, nous fait présager un personnage très théâtral et violent, mais impossible de réellement critiquer, tant le cadrage, la photographie et le montage peuvent influer sur un film. Suicide Squad sera donc enclin à nous présenter un Joker différent des deux titans qu’étaient Nicholson et Ledger, mais pas fatalement moins bon. Laissons venir l’événement, et patientons calmement avant la tempête Suicide Squad!

source et crédit photo: Just Jared