fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars 7: que nous apprend la nouvelle bande-annonce finalement?

Star Wars 7: que nous apprend la nouvelle bande-annonce finalement?

Cette nouvelle bande annonce de Star Wars 7 a affolé le net. Au delà du simple plaisir visuel, cette B.A. dévoile quelques éléments intriguants

YouTube est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Après un lancement plus que plebiscité de cette nouvelle band-annonce, nous vous proposons de revenir en détail sur les différents éléments présents dans la courte vidéo qui pourraient bien nous apprendre quelques particularités de ce Star Wars 7: Le réveil de la force.

Star Wars 7: L’ombre de Vador.

Le masque de Lord Vador
Le masque de Lord Vador

Le casque du défunt père de Luke Skywalker, Dark Vador, est montré quelques secondes lors de cette bande-annonce. Cela pourrait-il annoncer une certaine influence du seigneur Sith tant redouté sur son fils Luke? Après le sacrifice de Dark Vador pour le sauver, Luke aura-t-il pris une part d’ombre qu’il accepte et contrôle?

Luke Skywalker en Obi-Wan Kenobi?

Luke et son R2D2
Luke et son R2D2

Sur cette image, on a presque l’impression de revoir ce bon vieux « Ben Kenobi » de la trilogie originale composée des épisodes 4 à 6. Accompagné de son fidèle R2D2 au fin-fond du désert, Luke se serait-il retiré pour méditer? Va-il transmettre son savoir à la prochaine génération? On va y venir.

Le passage de témoin.

Le passage de témoin
Le passage de témoin

Encore une scène qui nous semble sortie directement de Star Wars 4: Un nouvel espoir. On se doute que l’homme qui tend le sabre laser à la nouvelle héroïne de Star Wars 7 ne peut être que Luke, mais rien n’est encore confirmé. Ce dernier serait donc le « Maître » de Rey, incarnée par l’actrice Daisy Ridley.« La force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don… J’ai ce don. Ma sœur l’a aussi. Et vous avez ce pouvoir, vous aussi » raconte la voix de Mark Hamill, l’interprète de Luke Skywalker. Certains disent que c’est également une subtile métaphore pour imager la transmission de la série de George Lucas à J.J. Abrams.

Un nouveau seigneur Sith?

Le nouvel ennemi
Le nouvel ennemi

C’est sans doute le personnage qui à essuyé le plus de moqueries sur le net. Il faut dire que le nouveau « Bad Guy » de Star Wars 7 possède un sabre laser plutôt particulier qui a été détourné des dizaines de fois par des fans. Plus sérieusement, cette image serait-elle annonciatrice d’un nouveau seigneur noir des Sith? De toute évidence, le personnage au sabre laser moyenâgeux peut user de la Force. On le voit bien sur cette photo, la main « armée » prête à envoyer valser un pauvre bougre. Le côté obscur de la force trouble notre vision…

L’Empire contre-attaque (encore)?

Une nouvelle armée
Une nouvelle armée

Cette image nous prouve que malgré la chute de l’Empereur Palpatine dans l’épisode 6 de Star Wars, Le Retour du Jedi, des poches de « résistance » auraient continués de résister… aux résistants? C’est à n’y plus rien comprendre! Plus sérieusement, il se pourrait qu’un petit malin ai décidé de faire revivre l’Empire par vengeance, ou par pur esprit mégalomaniaque. Un seul doute persiste: les soldats de l’armée Impériale sont-ils toujours des clones dans ce Star Wars épisode 7? En voyant John Boyega en tenue de Stormtrooper, on est en droit de se poser la question. Nul doute qu’ils vont cependant causer bien des problèmes à nos nouveaux héros!

Un nouveau chasseur de prime?

Un nouveau chasseur de prime?
Un nouveau chasseur de prime?

Cette image, durant une ou deux secondes, nous montre un Stormtrooper bien particulier à l’armure noir. Une curieuse configuration faisant penser à nos deux anciens chasseurs de prime Jango et Boba Fett. Un ennemi de plus pour nos héros? Un futur allié de l’hypothétique nouveau seigneur Sith? Quoi qu’il (ou elle) soit, son allure plutôt « dark » ne nous inspire pas confiance!

Le retour prophétique!

"Chewie, we're home"
« Chewie, we’re home »

Même si on le savait déjà, le fait de voir le retour en image de nos deux héros Han Solo et Chewbacca empli nos coeurs de joie. Sans autre rime, la phrase « Chewee, on est à la maison » prononcée par Harrison Ford a eu un impact étrangement puissant sur tous les fans. Pas si étrange que ça, car le retour d’une licence suivie par des milliers de fans revenant après des années d’absence ne pouvait que provoquer l’émoi général! Quant à savoir quel rôle les deux compères joueront dans Star Wars 7, des rumeurs circulent sur le net… Attention aux éventuels spoilers: Le personnage de Han Solo devrait disparaître assez tôt dans le film dans des circonstances dramatique. Information à prendre avec des pincettes!