Culture
Partager sur

Stage: découvrez « Stagiaires : le guide de survie » de Samantha Bailly !

Stage: découvrez « Stagiaires : le guide de survie » de Samantha Bailly !
Partager
Partager sur Facebook

Samantha Bailly n'oublie rien de la vie des stagiaires, des galères aux moments les plus marquants dans son livre "Stagiaires : le guide de survie" !

La vie des stagiaires … mode d’emploi ! On aurait parfois bien besoin d’une petite notice magique.

Dans le genre, découvrez « Stagiaires : le guide de survie », un livre de Samantha Bailly qui sera mis en vente le 23 août 2016 ! Ce dernier compte 192 pages et son prix sera de 9,95 €.

A propos de Samantha Bailly

Samantha Bailly est née en 1988. Détentrice d’un Master en Littérature Comparée et d’un Master professionnel en édition, elle travaille durant deux ans dans le domaine du jeu vidéo.

A 27 ans, auteure de livres de fantasy et de romans contemporains dont Les stagiaires (2014) dont les droits viennent d’être vendus au cinéma, elle est détentrice du prix Imaginales des lycéens, reçu en 2011 pour son premier roman Oraisons.

Aujourd’hui, elle vit à Paris et se consacre pleinement à sa passion.

Découvrez d’autres de ses oeuvres sur son site https://www.samantha-bailly.com/ !

Le message de Samantha Bailly aux stagiaires !

Pour tous les stagiaires souvent démunis face à la vie en entreprise !

De l’entretien d’embauche au pot de départ, en passant par le jargon d’entreprise, les réunions, les galères pour trouver un appart avec 485,10 € / mois, la pause-café, les blagues des collègues, les afterworks… toutes les situations de la vie de l’entreprise vues par ceux dont on oublie toujours le nom !

Entre chaque chapitre : des fiches de présentation de personnages récurrents donnant les caractéristiques de chaque « type » de managers ou de stagiaires (Par exemple : Pierre Prozac, le manager dépressif, Caroline Tranchant la manager tyran, Hugo Perché, le manager créatif hipster et barbu, Jean-Paul Fessard, le manager misogyne et pervers…).

En fin d’ouvrage, un bon à découper pour un CDI à présenter à son supérieur hiérarchique pour qu’il y appose sa signature !

Voir aussi >>>> Stage: l’Île-de-France accorde une subvention pour l’embauche 100 000 stagiaires

Voir aussi >>>> Les stagiaires et alternants de Colas récompensés à l’occasion de la troisième édition de THE stagiaire, le premier festival de cinéma d’entreprise

credit photo: journaldujapon.com